7 signes cachés qu’il est amoureux de vous
Il y a-t-il des signes cachés qu’un homme est amoureux de vous ?
On sait bien que les hommes ne sont pas toujours très démonstratifs quand il s’agit de montrer leurs sentiments !
Il faut souvent attendre des mois avant d’entendre les mots magiques, le « je t’aime » que l’on attend depuis les premiers jours.
Et je vois toujours en coaching à quel point c’est un sujet qui vous perturbe beaucoup, de savoir s’il vous aime ou non !
Quand vous fréquentez un homme depuis 2-3 mois mais qu’au fond, vous n’avez aucune idée de s’il vous aime ou non.
Et ce n’est pas étonnant !
Les hommes et les femmes ne communiquent pas du tout de la même manière leurs sentiments.
Nous, nous allons dire les choses, nous allons employer les mots et la communication.
Alors que les hommes vont être dans le faire, ils vont montrer leurs sentiments par les actes !
Mais du coup, ce sont des messages que nous ne savons pas du tout lire !
C’est pour ça que cet article va vous sauver la vie ! Je vais vous parler de 7 signes cachés, auxquels vous ne pensez pas du tout mais qui montrent que votre nouvel homme tient à vous.
Bien sûr, aucun de ces signes pris isolément ne va suffire à prouver qu’il vous aime mais disons que si vous en voyez clairement au moins 5/7, vous êtes sur la bonne voie !
Cet article est une mise à jour d’un autre paru il y a 3 ans, si vous l’avez lu j’apporte plein d’autres éléments aujourd’hui. 🙂
Signe n°1 : Il vous protège physiquement
La première preuve que votre homme a des sentiments pour vous. C’est qu’il est très protecteur.
Par exemple, lorsque vous traversez la rue, il va en quelque sorte sécuriser votre passage. Vous allez le voir regarder à droite à gauche et éventuellement faire un geste soit pour vous inviter à traverser, soit pour vous retenir s’il voit des voitures arriver.
Ou bien quand vous êtes au milieu d’une foule vous allez le voir montrer des crocs si quelqu’un vous bouscule ou vous empêche d’avancer. Ou si quelqu’un d’un peu douteux s’approche de vous il va s’interposer physiquement.
En tout cas, oui, c’est une idée qui peut ne pas vous sembler très féministe de se dire qu’un homme prend un tel plaisir à protéger physiquement une femme.
Pour ma part, j’ai dû apprendre à me laisser protéger !
Mais il ne faut pas se dire que c’est parce qu’on est faible. Ça n’a rien à voir avec ça.
Les hommes prennent plaisir à nous protéger, ça nourrit leur virilité et leurs sentiments.
Et surtout, si c’est un aussi bon indicateur du fait qu’il tient à vous, c’est qu’ils ne le font qu’avec des femmes qui comptent vraiment pour eux.
Alors laissons-leur ce petit plaisir !
Signe n°2 : il a une compulsion à pourvoir à vos besoins
Dans le même ordre d’idée, un autre des signes cachés qu’il est amoureux de vous : il va vouloir « payer pour vous ».
…Parce qu’un homme est câblé pour pourvoir aux besoins d’une femme.
Alors là encore, je suis d’accord, ça ne sonne pas très féministe ! Heureusement que l’on n’a pas attendu que les hommes changent de mentalité pour être indépendantes et gagner notre vie !
Mais donc, s’il vous aime, il va aimer « pourvoir à vos besoins ». Payer au resto, au ciné, vous acheter des chaussures, vous inviter en week-end…
Et c’est pour ça que les hommes vont autant s’investir dans leur travail, faire des heures sup et que vous n’allez pas les voir de la semaine. C’est qu’ils cherchent à se construire un petit nid douillet pour leur famille. Donc déjà pour la femme qu’il aime (et éventuellement les enfants qui viendront derrière).
Pas étonnant que les hommes soient un peu perdus maintenant que l’on gagne notre vie autant qu’eux !
Donc, vous n’êtes pas obligée de le laisser payer tout le temps mais n’hésitez plus à le laisser vous inviter par moments.
Signe n°3 : il est galant et attentionné
Le 3ème signe qu’un homme a des sentiments vous, c’est qu’il est galant. Il va vous ouvrir les portes, vous donner son manteau quand il fait froid, tenir votre parapluie, vous céder la meilleure place…
Toutes ces petites attentions sont très importantes pour essayer de comprendre si un homme est amoureux de vous. Car ça aussi, il ne le réservera qu’à des femmes qu’il aime.
Si vous n’êtes qu’amis, un mec vous laissera crever de froid plutôt que de vous passer son manteau…
Et là, c’est l’énergie masculine qu’il envoie vers vous.
Et j’irai même plus loin en disant que c’est l’équivalent pour nous des petits mots doux. Vous savez, ceux que vous aimeriez tant recevoir mais qui ne viennent pas. Et bien en fait si, ils sont là mais sous une autre forme.
Signe n°4 : Il vous fait des cadeaux. Mais des cadeaux utiles !
Alors ça c’est un point qui est assez amusant parce qu’en général, les femmes ne le voient pas du tout. Mais un homme amoureux offre des cadeaux.
Mais si nous ne savons pas reconnaître ces cadeaux comme des preuves d’amour, c’est parce que ce ne sont pas tout à fait les cadeaux que nous attendrions…
Parce que je ne parle pas d’offrir des bijoux, des fringues ou le dernier objet déco qui va nous faire trop plaisir.
Je parle d’offrir des choses UTILES pour la vie de tous les jours. Par exemple, un robot ménager. Une perceuse. Un truc pour défroisser les vêtements. Des étagères pour le dressing. Ce sont exactement des choses que les hommes amoureux vont offrir à leur dulcinée. Pour l’aider à construire son nid douillet, le même dont je parlais plus haut.
Et oui, c’est un des signes cachés qu’il est amoureux de vous… Et c’est sans doute un des plus parlants !
Moi mon homme, le premier cadeau qu’il m’a fait, c’est un taille-haie électrique. Si je n’avais pas été au courant de tout ça, je pense que j’aurais fait un peu la tête mais là en l’occurrence, je savais que c’était bon signe.
Donc j’ai accueilli son cadeau avec beaucoup de reconnaissance. En plus c’est très pratique, ça me facilite la vie !
Alors OK, nous ça nous met moins en joie qu’un bijou ou un vêtement mais croyez-moi, quand un homme vous offre une machine à pain, ça veut dire mille fois plus symboliquement qu’une petite babiole…
Signe n° 5 : il vous rend des services et essaie de trouver des solutions à vos problèmes
Un homme qui a des sentiments pour une femme va chercher à lui rendre des services pour lui simplifier la vie. Si la porte de votre armoire ne ferme pas, il va sortir sa boîte à outil. Si votre ordinateur a des petites faiblesses, il va passer des heures sur internet pour chercher la cause de la panne.
Quand vous invitez pour la première fois votre nouvel homme chez vous, il va faire le tour de la maison et dresser la liste de tout ce qui doit être réparé.
Comme à ce moment-là, il est en mode « conquête », c’est un peu comme s’il était amoureux. Donc, il veut tout réparer chez vous.
Mais vous verrez qu’après, si vous restez ensemble mais qu’il sort du mode « conquête », vous n’en verrez pas la couleur tout de suite de ces réparations.
En revanche, au bout de 5-6 mois, vous allez le voir ressortir sa check-list de réparation. Et il va commencer à réparer pour de vrai, cette fois.
Et là, ça, c’est super bon signe ! Quand vous y pensez, là vous voyez clairement une évolution dans la relation.
De même, un homme est câblé pour résoudre les problèmes. C’est plus fort que lui, si vous avez un problème, même s’il ne connaît rien à ce domaine, il va essayer de vous donner des conseils pour le résoudre.
Il va éprouver une réelle fierté et une réelle satisfaction à vous apporter des solutions pratiques pour vous faciliter la tâche. Alors nous, souvent, ça nous énerve, surtout s’il n’y connaît rien et qu’on se demande bien pourquoi il la ramène…
Mais acceptez dorénavant ces conseils avec gratitude et reconnaissance parce qu’ils sont la preuve qu’il tient à vous.
Signe n°6 : il vous fait rentrer dans son monde
Alors qu’est-ce que j’appelle « vous faire rentrer dans son monde » ?
Et bien d’une part, il va vous emmener dans les endroits qu’il aime. Les restos, les cinés, les bars… Là où il a ses habitudes. Et s’il connaît tout le monde là-bas, s’il appelle le serveur par son prénom ou que le barman lui demande « je te sers comme d’habitude ? » alors vous pouvez être sûre qu’il n’amènera pas n’importe qui avec lui.
Egalement, vous irez régulièrement chez lui. Il va vous parler de ses passions, de ce qu’il aime…
Egalement, il va vous faire rencontrer son cercle relationnel. Il va vous présenter sa famille, ses amis, ses collègues… Et ça, ça veut dire qu’il considère votre relation comme pérenne. Donc c’est très bon signe !
Signe n°7 : il veut vous faire plaisir
Un homme amoureux va énormément sacrifier son propre plaisir et son confort pour veiller à votre plaisir et à votre confort à vous. Plus les sacrifices seront importants et plus vous pourrez considérer qu’il vous aime.
Par exemple s’il accepte de passer un week-end à la montagne alors qu’il n’aime que la mer. Ou s’il accepte d’habiter avec vous en banlieue alors qu’il préférait le centre-ville. Ou bien s’il regarde une série avec vous alors qu’il voulait voir un match de foot…
Au lit, également, il va bouder et retarder son plaisir pour être sûr de vous emmener au septième ciel. Un homme indifférent ne se souciera même pas un seul instant de vous prioriser par rapport à lui…
Qu’est-ce qu’on peut en tirer comme enseignement ?
Voici donc les 7 signes cachés qu’un homme est amoureux de vous. Et avouez que vous ne pensiez pas forcément à eux ! Mais ils correspondent à des instincts très profonds chez les hommes.
Je vais vous expliquer maintenant ce qu’on peut en tirer comme enseignement.
Et c’est très important de bien comprendre ces instincts très profonds des hommes. Et si vous voulez en savoir plus, et surtout, savoir comment vous en servir pour obtenir un homme plus investi dans vos débuts de relation, qui prend des initiatives et qui prend votre relation au sérieux, jetez-vous sur ma formation « d’indécis à investi ».
Il y a vraiment des actions très simples, très concrètes à mettre en place qui peuvent vous permettre de totalement renverser une dynamique de relation qui se présente mal.
Nous les femmes, on va faire plein d’erreurs dans nos débuts de relation qui vont amener notre nouvel homme à se désinvestir et à prendre ses distances. Et un homme qui ne s’investit pas, c’est un homme qui va rompre, il ne s’engagera jamais sur le long terme avec vous.
Donc allez voir ces solutions très simples et hyper efficaces dont je vous parle dans ma formation. Ce sont des techniques que je développe depuis 5 ans avec mes coachées et elles ont un résultat exceptionnel !
Une relation qui avance bien évolue avec le temps
Dans mon premier article sur ce même sujet, un homme mettait en commentaire : « non mais c’est pas des signes ça, moi je fais ça pour toutes les femmes ».
Donc non, les hommes ne font pas ça pour toutes les femmes, pas avec la même intensité en tout cas.
Oui, un homme pourra être protecteur envers une femme et lui rendre des services même s’il n’est pas amoureux, mais il ne le fera jamais avec autant de sérieux que s’il est amoureux d’elle.
Et vous verrez que normalement, les hommes ne vous donneront pas ça tout de suite. C’est très différent « d’être juste galant et attentionné ».
Vous allez avoir une vraie évolution dans votre relation au fur et à mesure que les mois passent. C’est d’ailleurs comme ça qu’on peut voir si une relation se passe bien ou pas.
C’est qu’elle évolue dans le temps. Elle va crescendo en profondeur, en investissement et en intensité.
Un homme doit s’impliquer de plus en plus à mesure que les mois passent.
Et c’est notre plus grosse erreur à nous, les femmes, que de penser que tout se définit dès les premières semaines de relation. Que l’amour est instantané.
Ce n’est pas vrai, une relation se construit.
L’amour n’est pas instantané
Il y a rarement un coup de foudre, même si on croit le contraire. Dans les premiers mois de la relation, ce sont plutôt les hormones qui parlent plutôt que de réels sentiments amoureux.
Ça ça a été très bien démontré scientifiquement, même si je sais que c’est un peu choquant et en en totale contradiction avec ce que nous dit notre syndrome du prince charmant !
Les vrais sentiments amoureux ne viennent, d’une part et d’autre, que vers 6 mois, pas avant.
Avant c’est autre chose. Ça peut être très fort mais c’est autre chose, qui relève de la chimie du cerveau, des hormones mais qui ne durera pas forcément dans le temps.
Et c’est l’erreur tactique que vous faites. Au bout de 2, 3 mois, vous allez guetter désespérément les signes d’amour.
Souvent, mes coachées me disent, après 2 mois de relation : « mais je ne comprends pas, il ne m’a pas encore dit qu’il m’aimait ».
Et elles se mettent dans tous leurs états, elles rentrent dans la dépendance affective parce qu’elles ne reçoivent pas ces mots d’amour.
Alors que d’une part, on l’a vu, ce n’est pas forcément par les mots que les hommes expriment leurs sentiments…
Mais surtout : moi je vous réponds tout le temps : « mais c’est normal qu’il ne t’ait pas encore dit qu’il t’aimait après 2 mois ! Puisqu’il n’est pas encore amoureux ! ».
Le sentiment amoureux se construit
Et c’est normal de ne pas être encore amoureux après 2 mois ! Quand vous voulez qu’il soit amoureux de vous après 2 mois, vous projetez une attente impossible.
Et ça vous plonge dans une spirale de négativité qui va plomber votre relation alors qu’en fait, tout est OK ! Vous allez juste un peu vite en besogne !
Et d’ailleurs, à chaque fois je vous pose la question : « mais d’ailleurs… Toi non plus tu n’es pas encore réellement amoureuse de lui ? ».
Et à chaque fois vous me répondez : « oui, c’est vrai ! Je me sens bien avec lui, j’ai envie de construire avec lui mais au fond, ce n’est pas encore de l’amour ».
Il va mettre plutôt genre 6 mois que 2 à tomber réellement amoureux mais… Vous aussi !
Donc je vous invite à vous retirer cette charge qui pèse sur vos épaules et qui vous plonge dans l’inquiétude et la dépendance affective : « c’est OK, c’est parfaitement OK qu’il ne vous ait pas dit « je t’aime » après 2 mois.
Vous être en train de construire la relation et ça, ça va se faire sur quelques mois.
Il n’y pas de « relation instantanée ». Il n’y a pas « d’amour instantané ».
Vous bâtissez ensemble petit à petit une relation au fur et à mesure que vous vous découvrez et que vous créez un lien émotionnel.
Et pour ça, il faut plusieurs mois.
Donc, vous devez plutôt guetter les signes que votre relation évolue bien de façon positive. Qu’elle va crescendo et qu’il s’investit plus au fur et à mesure.
Donc voilà, les hommes ne prouvent pas leur amour par les mots mais bien par les actes ! A nous, donc, de savoir interpréter ces signes qu’ils nous donnent pour comprendre leurs sentiments et éviter de tomber dans la négativité et la dépendance affective !