fbpx

Rencontrer un homme de qualité : 5 actions prioritaires

Par Laisser un commentaire
5 actions pour rencontrer un homme de qualité - Myriam Pinon love coach

Peut-on encore rencontrer des hommes de qualité ? Surtout, peut-on mettre en place des choses pour rencontrer des hommes de BIEN MEILLEURE QUALITE ??

Et bien oui, complètement ! Alors aujourd’hui, j’ai décidé de répondre à cette question :

« Si j’étais à nouveau célibataire demain, qu’est-ce que je ferai pour rencontrer un homme de qualité ? ».

Alors attention, je vais te parler sans tabou et en toute transparence. Peut-être même est-ce qu’il y aura du croustillant !

Je ne t’invite pas à reproduire aveuglément des actions pour lesquelles tu ne te sentirais pas prête ! Elles m’ont été dictées par ma pratique du coaching auprès de centaines de femmes.

J’ai vu nos failles, j’ai vu nos points faibles, j’ai vu nos naïvetés. Je connais sur le bout des doigts le fonctionnement des hommes au moment de la rencontre. Je sais quelles actions mettre en œuvre pour amorcer les bonnes dynamiques de relation.

Mais surtout, je sais quel mindset il faut avoir pour pouvoir appliquer au mieux les bonnes pratiques. Et je l’ai parfaitement intégré et ancré en moi.

Si toi tu n’es pas encore prête, ça viendra !

 

Le process idéal

 

C’est pour ça que je vais te donner les informations sur un process « idéal », ça ne veut dire que tu vas être capable de l’appliquer. Et c’est OK, c’est pour ça que moi je travaille avec mes coachées, c’est pour les amener à travailler sur elles pour avoir le bon état d’esprit.

Si on était toutes au top de ce point de vue-là, on ne subirait pas de peines de cœur !

Grâce à ce process, je me suis complètement émancipée de la peur de me retrouver célibataire. Si demain, ma relation s’arrêtait je serais bien sûr totalement au bout de ma vie, je me sentirai atrocement seule mais je n’aurais pas peur de ne pas retrouver quelqu’un.

Pourtant il y a quelques années, j’avais cette peur. Et c’est d’ailleurs à cause d’elle que j’ai mis tant de temps à mettre fin à ma première longue relation de 11 ans.

Et pourtant, je suis toujours autant dépendante affective !

Mais désormais, je sais comment enclencher les bons mécanismes. Je sais comment créer les bonnes opportunités et je sais que je n’aurais aucun mal à rencontrer beaucoup d’hommes de bien meilleure qualité (et sans utiliser les sites de rencontre !).

 

Rencontrer un homme de qualité, action n°1 : bien gérer le deuil de la précédente relation

 

J’ose à peine le préciser parce qu’il me semble que c’est une évidence pour tout le monde ! En général, on n’est pas prête à y retourner tant qu’on n’a pas fait le deuil de sa précédente relation.

Mais je ne suis pas non plus une ayatollah du « il faut être parfaitement bien tout seul avant de chercher à se remettre en couple ». Oui bien sûr, sur le papier, c’est toujours mieux mais en réalité, qui est « vraiment bien tout seul » ?

Pas moi et ma dépendance affective en tout cas ! 😜

Pour ma part, être parfaitement épanouie dans ma vie de célibataire (et en abondance de prétendants) ne m’a pas non plus empêchée de faire de mauvaises rencontres alors bon, je n’accorde plus beaucoup d’importance à la théorie dans ce domaine…

 

Rencontrer un homme de qualité, action n°2 : être bien dans ma peau

 

Oui je sais, ça peut paraître bateau mais c’est absolument capital ! Du sport, du sport, du sport, c’est ma première recommandation !

Une nouvelle garde-robe, une nouvelle coiffure, seront également un bon plan pour se redonner confiance en son charme.

Pour ma part, en toute transparence, je ferais même un petit régime pour me sentir plus attractive. Mais ça n’est bien sûr pas une obligation, ça va dépendre de son rapport à son corps. L’important, c’est de se sentir bien, belle et attirante !

 

Rencontrer un homme de qualité, action n°3 : bosser mon aisance sociale

 

La timidité, c’est un tue-l’amour avec un homme ! Si tu attends qu’un homme t’aborde au lieu de lui lancer un désinvolte « ah, ça a l’air sympa, tu bois quoi comme cocktail ? », rien ne se passera jamais ! Alors si tu n’as pas l’habitude d’interagir naturellement avec des inconnus, il va falloir t’y mettre (la timidité, c’est probablement la chose la plus facile à bosser, il suffit de se forcer à sortir de sa zone de confort !) !

1ère étape : discuter avec la vieille dame qui attend le bus à côté de toi.

2ème étape : discuter avec un monsieur dans la file d’attente du boulanger.

De fil en aiguille, tu vas t’ouvrir aux contacts et aux rencontres. Les gens viendront naturellement et comme par magie t’adresser la parole. Du coup, en contexte de séduction, tu sauras rester toi-même et garder tes moyens.

Tu n’as pas à attendre qu’un homme t’aborde. Il n’y a aucun enjeu là-dessus ! Tu peux faire le premier pas mais par contre il ne faut pas que tu aies la voix qui tremble. Ca doit se faire naturellement, sur le ton de la conversation.

Donc tu dois bosser à te débarrasser de ta timidité avant !

 

 

Rencontrer un homme de qualité, action n°4 : améliorer mon lifestyle et tester de nouvelles activités

 

Quand on rencontre un homme, c’est beaucoup mieux d’avoir une vie passionnante à raconter ! Des activités, des challenges… ça donnera envie à n’importe qui de nous suivre dans nos aventures trépidantes.

Alors là-aussi, même si c’est un peu dur au début, je me forcerais un peu à sortir et à faire de nouvelles activités parce que :

D’une part : ce n’est pas dans mon canapé que je rencontrerai de nouvelles personnes. Donc on fera d’une pierre 2 coups.

D’autre part : ce n’est pas en faisant les mêmes choses que j’arriverai à des résultats différents (= Rencontrer de nouvelles personnes)

Et enfin, la cerise sur le gâteau plus je fais de nouvelles activités, plus je sors de ma zone de confort et plus je vais être à l’aise avec les hommes.

S’habituer à sortir de sa zone de confort facilite considérablement nos actions et notre aisance en période de séduction.

 

Rencontrer un homme de qualité, action n°5 : développer mon cercle social

 

L’erreur que nous faisons toujours, c’est de sortir pour rencontrer des hommes. Non, il faut sortir pour rencontrer des gens et peut-être est-ce que ces personnes te présenteront d’autres gens qui te présenteront d’autres gens…

Peut-être est-ce que la mamie qui attend le bus à côté de toi va te présenter à un ami dont le petit-fils sera l’homme de ta vie…

C’est aussi pour ça qu’il faut te détacher de l’obligation de résultat. Si tu suis le plan que je te donne, ça va venir sans forcer, de fil en aiguille. Tu vas rencontrer de nouvelles personnes partout, tout le temps. Les opportunités, ce sera tout le temps.

Et je t’invite à multiplier au maximum les rencontres car moins tu rencontreras d’homme et plus tu te contenteras de… Moins bien. Plus tu en rencontreras et plus tu vas hausser tes standards !

Donc observe, compare et surtout, mets à l’épreuve les hommes avant de t’emballer ! Je vois trop de femmes penser qu’une attitude irrespectueuse est normale parce qu’elles manquent de points de comparaison (P.S. : et je ne te dis pas de coucher avec plein de mecs en même temps bien sûr, tu m’auras comprise ! 😝).

Mais l’effet de l’alchimie et des hormones, c’est pas ce qui va t’aider à savoir si c’est un homme bien ou pas.

 

Rencontrer un homme de qualité… C’est un état d’esprit !

 

Voilà, tu remarqueras que les sites de rencontre en ligne ne font aucunement partie de mon plan pour rencontrer des hommes ! Je crois que tu commences à connaître ma méfiance à leur égard. 😉 D’autant plus que si tu suis le plan, tu seras à l’aise socialement donc tu n’en auras absolument pas besoin pour faire de nouvelles rencontres.

Tout ça au fond, c’est surtout un état d’esprit. Etre bien dans sa peau, sortir de sa zone de confort pour avoir confiance en soi et améliorer ses compétences sociales !

Ce ne sont que des choses bien naturelles mais que nous ne prenons jamais le temps de travailler. C’est un peu comme arriver sur la ligne de départ d’un marathon sans s’être entraînée !

Mieux vaut être au top de ton habileté sociale quand tu rencontreras ton homme idéal ! Combien de rencontres ne se sont jamais faites dans ta vie parce que ni toi, ni lui, n’ont osé adresser la parole à l’autre ?

Catégorie:

Leave a Reply