fbpx

La relation instantanée : ce qui fait fuir 80% des hommes

Par Laisser un commentaire
la relation instantanée

Ah, la relation instantanée ! Je tenais à faire cet article d’utilité publique pour vous en parler. Parce que c’est la principale raison pour laquelle les hommes se barrent en courant en tout début de relation !

Ça peut être après 3 semaines, 1 mois, 2 mois mais attention, je vous parle de cas de relations où cet homme semble complètement accro à vous.

Il veut tout le temps vous voir, il vous regarde avec des yeux de braise, il vous sort des mots doux… Et surtout, il vous abreuve de belles promesses qui vous font rapidement chavirer !

Au début, vous n’êtes pas plus emballée que ça. Mais il met tellement d’efforts, tellement de cœur à vous séduire que vous finissez par craquer.

Et après avoir couché avec lui, ça y est, c’est l’osmose totale. Vous commencez à lui faire confiance. Parce qu’après tout il a l’air tellement amoureux, comment ne pas lui laisser une chance ? Et vous laissez tomber les barrières. Sauf que lorsque vous tombez enfin amoureuse, il vous plaque comme une grosse merde.

Alors ça les filles, c’est ce qu’on appelle les faux départs et je suis sûre que ça vous est déjà arrivé ! Parce que quand je vous coache, je crois que c’est à peu près 80% des cas que vous me soumettez. Et bien sûr, je connais bien le sujet puisque ça m’est arrivé aussi !

 

 

Quand vous tombez dans la relation instantanée, vous brûlez les étapes

 

Donc je vais vous donner un élément très important pour mieux comprendre.

Un des éléments du problème, c’est que vous adoptez un mauvais timing.

Déjà votre première erreur, c’est de croire ce que cet homme vous dit. Quand il vous fait son petit regard intense en vous susurrant « Je rêve de passer le reste de ma vie avec toi », vous le croyez. Quand il vous prend la main en vous disant qu’il n’a jamais de vu de femme aussi belle que vous, vous le croyez encore. Ou encore quand il vous dit après avoir fait l’amour avec vous, « ouah, on est tellement complémentaires, je n’ai jamais connu ça avec personne ! ». Mais là vous fondez complètement.

Bon allez, un dernier petit exemple. Quand il vous écrit qu’il ne peut pas attendre pour vous revoir parce que votre dernier rendez-vous était magique, vous prenez ça au pied de la lettre.

Mais je vais vous choquer. S’il vous plaît, ouvrez vos chakras parce que c’est dur à avaler et votre premier réflexe je pense que ça va être de ne pas me croire. Mais s’il y a autant de faux départs en début de relation, c’est bien parce qu’il y a un loup.

 

En début de relation, un homme n’est pas tout à fait le même…

 

Parce qu’avouez qu’un homme, s’il était réellement et profondément amoureux de vous dès le premier regard, il ne va quand même pas prendre le risque de passer à côté de la femme de sa vie sur un coup de tête.

Alors je veux bien entendre tout ce que vous me dîtes à chaque fois. Qu’il a été blessé par son ex, qu’il a peur de ses sentiments, qu’il a trop de travail, qu’il ne peut pas laisser de place à l’amour à cause de ses enfants…

Parce que ça c’est ce qu’ils vous sortent comme prétexte pour justifier leur fuite. Et ça enflamme particulièrement votre syndrome de l’infirmière…

Du coup vous devenez encore plus accro…

Et ça peut être vrai ou partiellement vrai d’ailleurs, je ne dis pas le contraire. Mais à un moment, si vous l’avez rencontré sur une appli de rencontre par exemple, ce qui est généralement le cas en ce moment vu le contexte sanitaire, c’est bien qu’il laissait au moins une petite chance à l’idée de faire une rencontre pérenne (ou pas, mais ça c’est une autre histoire).

 

Quand il retrouve la raison, tout change…

 

Donc, ce que je veux vous dire, c’est qu’en général, si un homme se montre trop amoureux tout de suite, ça n’est pas authentique. Alors c’est paradoxal mais je ne suis pas non plus en train de dire que c’est un gros menteur.

Parce qu’en général, à cette étape, et bien il y croit. Sauf que dès qu’il a réussi à vous séduire et à faire votre conquête, le soufflé retombe. Dès qu’il arrive à vous faire tomber amoureuse, c’est comme s’il se réveillait d’un rêve et qu’il reprenait ses esprits.

Il commence à vous voir vous accrocher et il prend peur que vous ne le priviez de sa sacro-sainte liberté. Du coup il prend ses distances et se met à douter. Alors dans certains cas, il va finir par revenir et laisser sa chance à votre relation mais souvent… Il va se sentir trop oppressé par votre fort intérêt et il va préférer rompre.

Parce que le problème, comme je vous le disais tout à l’heure, c’est que vous n’êtes pas sur le même timing. Une femme va obligatoirement être prête à une relation 1 million de fois plus vite qu’un homme.

En plus, ça a été prouvé scientifiquement, une femme va toujours surévaluer l’intérêt qu’un homme lui porte. Donc ce n’est pas votre faute, on est toutes câblées pareil mais il faut vous forcer intellectuellement à vous dire qu’il vous aime moins que ce que vous pensez. Si vous pensez que son niveau d’intérêt pour vous est à 8 sur 10, forcez-vous à vous dire qu’en réalité, pour lui, ça ne doit pas dépasser 5 ou 6 sur 10.

 

L’enfer de la relation instantanée

 

Et le problème c’est que vous, quand vous voyez la soi-disant osmose qui règne entre vous 2, vous en déduisez tout de suite que vous êtes en couple. C’est ce qu’on appelle la relation instantanée. Et ça c’est un fléau immense.

Parce que nous les femmes, on a ce besoin de sécurité qui va nous faire rechercher à nous mettre en couple le plus vite possible. Alors qu’un homme, au contraire, va être conditionné par ses vieux instincts d’homme préhistorique… A multiplier les conquêtes pour perpétrer l’espèce.

Donc vous voyez qu’en début de relation, les besoins des hommes et des femmes sont complètement opposés. Et consciemment ou pas, effectivement, un homme va mettre le paquet pour accomplir sa mission et vous séduire.

Donc surtout, surtout, même si vous avez l’impression d’être dans une relation exceptionnelle avec votre âme-sœur, à cette étape là rien n’est plus faux. Tout est du pipeau. La relation instantanée n’est rien de plus qu’une illusion.

Pas forcément parce que cet homme est malveillant ou veut vous entuber mais parce qu’il n’est pas tout-à-fait dans son état normal. Ce sont les hormones qui dictent ses actes et ses paroles et non son cerveau.

Vous devez partir du principe que tant que vous n’avez pas créé de lien émotionnel avec cet homme, vous n’êtes rien de plus qu’un plan cul amélioré (ou pas d’ailleurs). Et créer un lien émotionnel, ça peut prendre plusieurs mois. Il faut prendre le temps d’attendre que son cerveau reprenne le contrôle avant de parler couple et relation.

Donc il faut respecter ce besoin des hommes de prendre un peu plus de temps. Il faut tempérer un peu notre désir d’engagement.

 

Il faut savoir rester en mode séduction plus longtemps

 

Mais mon conseil, c’est de prolonger au maximum, tant qu’il n’est pas prêt, la période de séduction des débuts. Donc les dates, des activités excitantes, beaucoup de fun, lui faire découvrir plein de choses et surtout, flirter.

Vous devez bannir à tout prix les relations instantanées. Si vous ralentissez le rythme, si vous collez mieux au timing de l’homme, alors les bénéfices vont être énormes. Il ne se sentira pas sous pression et du coup, comme il a le choix, il s’engagera plus facilement.

Il faut se détacher de cette obligation de résultat, celui de se mettre en couple. Et ça c’est dur, c’est tout un état d’esprit. Et bien sûr, c’est impossible d’y arriver parfaitement quand on a des sentiments. Mais plus on est conscient des choses, plus on comprend que c’est l’ordre naturel des choses et moins notre cerveau il va opposer de résistance.

Et je sais que tout ce que je vous dis là c’est très dur à admettre. Vous croyez vraiment à la sincérité de cet homme ! Mais là encore, ne lui en voulez pas. Ca ne fait pas de lui un menteur ou un connard mais il est malheureusement câblé comme ça. Et comme ce n’est pas lui qui va regarder des vidéos de développement personnel pour comprendre l’échec de ses relations… Malheureusement, it’s on you.

Mais je vous rassure, quand vous aurez intégré tous ces éléments, vous ne referez plus les mêmes erreurs. Et vos relations seront beaucoup plus fluides ! Fini la relation instantanée !

 

Pour aller plus loin

 

Alors les faux départs, je vous l’ai dit, c’est 80% de vos problématiques quand je vous coache. Donc si vous voulez savoir en détail ce qui s’est passé et surtout, quelles sont les méthodes infaillibles pour que ça ne se reproduise plus jamais, je vous ai préparé une formation exclusive entièrement dédiée au sujet. Donc surtout n’hésitez pas y jeter un coup d’œil !

En concentrant vos efforts pour essayer de régler ces faux départs, vous avez tous les éléments pour réussir vos relations. Et ça va changer votre vie sentimentale dans son ensemble. Non seulement, les hommes vont arrêter de vous plaquer après quelques semaines ou quelques mois. Mais aussi, vous allez apprendre à instaurer de bonnes dynamiques relationnelles . Et elles vont impacter positivement l’ensemble de la suite de votre relation.

 

 

 

 

 

Catégorie:

Leave a Reply