fbpx

Poser un ultimatum à un homme, bonne ou mauvaise idée ?

Par Laisser un commentaire
poser un ultimatum à un homme - Myriam Pinon love coach

C’est bien connu, il ne faut pas poser d’ultimatum à un homme… C’est ce que disait l’une d’entre vous il y a quelques semaines, durant l’un de mes lives.

Elle répondait même à une autr

e personne et présentait ça comme un fait irréfutable.

Et c’est drôle, parce que je me suis souvenue que moi aussi, à l’époque où j’étais en peine de cœur et que je cherchais des solutions en ligne, c’était l’une des notions qui m’avait marqué.

Il ne faut absolument pas poser d’ultimatum à un homme. C’est une faute absolue et rédhibitoire.

Sauf qu’avec mes connaissances actuelles, je me rends compte que c’est une connerie démentielle !

Si vous ne forcez jamais un peu la main à un homme à un moment ou à un autre, il ne fera pas l’effort de s’engager.

Oui, les hommes sont réellement épris de leur sacro-sainte liberté. Il aiment profondément avoir le beurre et l’argent du beurre.

Donc dans les premiers mois de la relation, il va beaucoup tester vos limites. Donc oui, à un moment il faudra bien souvent le recadrer un peu…

 

 

Pourquoi hésite-t-on à poser un ultimatum à un homme ?

 

Alors, pourquoi est-ce qu’on nous dit partout qu’il ne faut pas poser d’ultimatum aux hommes ? Et bien ça, c’est parce qu’on est victimes de ce que j’appelle le love coaching « à la Papa ».

Un love coaching, fait par des hommes, qui soit n’ont jamais eu de problèmes en amour, soit sont carrément d’ancien « players » ou pick up artist (quelle élégance ! 🤮)…

J’ai entendu récemment un de ces mecs dire « non mais les filles, dites pas ça aux hommes, on n’aime pas ça ». Ce qui techniquement est ridicule parce que déjà, les hommes ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent en début de relation et qu’ensuite, c’est souvent au contraire en les titillant et en ne leur disant surtout pas ce qu’ils veulent entendre qu’on va les faire craquer.

C’est d’ailleurs ce qu’on fait très très bien dans la phase séduction, tant qu’on n’est pas amoureuse de cet homme. Quand on commence à craquer, on va justement commencer à lui dire ce qu’il aime entendre et c’est là qu’il va potentiellement prendre ses distances.

Les hommes love coach qui disent ça, ça se voit qu’ils n’ont jamais eu à séduire un homme… 😉

Et la question de l’ultimatum, ça vient exactement du même endroit.

Je crois qu’entendre le mot « ultimatum » pour un homme, ça lui fait un peu le même effet que d’entendre le mot « castration ». Ça leur hérisse le poil donc forcément, ils vont vous dire de le pas le faire…

Et du coup ils ont créé une génération de femmes qui ne vont pas savoir s’affirmer dans leurs relations parce qu’elles pensent qu’elles vont faire fuir leur homme en le faisant.

 

Les hommes fuient après un ultimatum ?

 

Et c’est bien sûr conforté par le fait qu’effectivement, un homme qui n’est pas réellement intéressé mais qui passe juste du bon temps va partir après un ultimatum.

Parce que son niveau d’intérêt pour vous n’est pas assez fort pour le persuader d’abandonner sa liberté pour vous.

Donc on préfère se dire : « il a rompu à cause de l’ultimatum », plutôt que de se dire « il a rompu par manque d’intérêt ».

Et petite parenthèse au passage, un homme qui rompt après un ultimatum c’est plutôt un signe de respect. Parce que je vous assure que j’ai eu beaucoup d’entre vous en ligne qui me disaient : « bah je lui ai fait un ultimatum il y a 2 mois, il a dit qu’il ne voulait pas s’engager, du coup on continue à se voir 3 fois par semaine mais n’on est plus en couple ».

…Déjà, vous n’avez jamais été en couple malheureusement. Et ensuite, ce que vous avez fait là ça n’était pas un ultimatum.

Je rappelle juste ce que c’est un ultimatum, parce que ça ce n’est pas un ultimatum. Un ultimatum, ce n’’est pas de se dire : « bon bah je vais lui faire peur et du coup il va s’engager ». Non, vous ne ferez pas naître les sentiments du néant. S’il n’y a jamais eu de sentiments il n’y aura pas plus de sentiments après ça. Vous ne ferez pas naître en lui la peur de vous perdre s’il n’est pas réellement intéressé.

S’il a un réel intérêt, alors l’absence et le manque vont l’aider à se rendre compte de ses sentiments. Mais ça ne doit jamais être du jeu ou du bluff.

 

Si tu bluffes, ce n’est pas un ultimatum

 

S’il sait que vous bluffez, il jouera la comédie en retour, c’est tout. Donc il vous dira qu’il rompt, que vous arrêtez la relation. Mais il continuera à vous voir et coucher avec vous 4 fois par semaine. Mais comme « vous ne serez plus ensemble », il pourra aller voir ailleurs sans se cacher… Et n’aura plus besoin de faire le moindre effort. La belle vie quoi !

Vous devez vous respecter suffisamment pour vous dire que s’il ne veut qu’une relation pas sérieuse, alors ce n’est pas le bon pour vous et que vous allez passer votre chemin. C’est ça un ultimatum. Et c’est pour ça que c’est si dur à faire et que vous repoussez sans cesse.

Parce que c’est une vraie souffrance de se dire qu’on va perdre la personne pour qui on a des sentiments. Pour qui on a laissé tomber les barrières, avec qui on a passé des centaines d’heures, à qui on s’est confiée. Du coup, on préfère se brader et brader la relation plutôt que de renoncer à lui.

Et je vous blâme pas de le faire et je dirais même que je n’ai pas vraiment de solutions à court terme pour ça.

Mais ça va révéler un problème de fond, c’est que vous manquez d’estime de vous et qu’il faut travailler très profondément là-dessus pour que ça ne se renouvelle jamais.

Quand vous l’aurez fait, vous allez non seulement rendre vos relations plus fluides mais aussi vous allez plus facilement amener un homme à s’engager. Et surtout, vous ne vous tromperez plus de partenaires, vous saurez mieux identifier un homme qui n’est pas intéressé.

 

Poser un ultimatum, c’est tout un art…

 

Donc, si un homme peut avoir une relation avec vous sans s’engager, pourquoi se priverait-il ? Les hommes n’ont pas le même besoin que nous on a de se mettre en couple.

C’est une concession qu’ils font pour nous faire plaisir ou… Parce qu’on leur force un peu la main.

Donc oui, souvent, il faut poser un ultimatum.

Mais je conclurais en disant qu’en revanche, s’il y a ultimatum, il y a manière et manière de le faire.

Nous les femmes, on ne sait pas communiquer avec les hommes. Quand on aborde ce sujet, on a raison sur le fond mais on fait n’importe quoi sur la forme.

Les problèmes de communication arrivent dès la rencontre. Et c’est ce qui empêche le lien émotionnel de se faire avec un homme.

 

Et ça, c’est exactement ce que je vous apprends à faire en coaching ! A vous affirmer pour poser enfin naturellement vos besoins et vos désirs. Et vous seriez surprise de voir la puissance de la confiance et de l’affirmation de soi !

Je vous apprends aussi la manière parfaite d’amener l’ultimatum avec un homme avec une bonne communication. Je vous aide à adapter le script idéal à votre situation.

Alors, il n’est pas temps de prendre rendez-vous pour votre session diagnostique offerte ?

Catégorie:

Leave a Reply