Les SMS magiques pour rendre un homme amoureux ?
Alors contrairement à ce qu’indique le titre je ne vais pas vous donner des SMS magiques qui rendent un homme amoureux ! Oui je sais, c’est très méchant ce que j’ai fait là !
Mais je remarque qu’on attend souvent de moi en coaching des formules magiques pour faire tomber les hommes amoureux. Des SMS magiques, des mots magiques…
Et là je viens de tomber sur FB sur une pub qui vend une formation avec ces fameux SMS magiques. Du coup je comprends mieux quand je vois ça pourquoi on attend de moi ce type de coup de pouce qui, je tiens à le dire, n’existe pas dans la vraie vie !
Le filtre d’amour du XXIème siècle ?
C’est vieux comme le monde, des générations de femmes partout et tout le temps ont fait appel à des sorcières ou des chamanes pour créer des filtres d’amour ! A vous de juger si la bave de crapaud est un must-have pour faire tomber un homme amoureux.
Il y a bien des techniques de manipulation mentales qui font tomber n’importe qui amoureux. Il suffit de s’inspirer des méthodes des pervers narcissiques par exemple. Mais si vous attendez de moi ce genre de conseils, alors vous me perdez complètement parce que ces méthodes sont cruelles et sadiques.
C’est très malsain et surtout, le résultat c’est tout sauf de l’amour. Vous pouvez mettre l’autre en dépendance affective, lui faire croire qu’il a des sentiments mais ça reste de la manipulation et la manipulation, comme les sorts des contes de fées, ça ne dure pas dans le temps.
Et si vous avez eu cet homme en le manipulant, lorsqu’il ouvrira les yeux sur ce point il vous en voudra. Je ne dis pas qu’il ne faut pas utiliser des petits « push » un peu manipulant pour inverser les dynamiques de relation, mais en général quand je vous conseille des actions c’est dans votre direction à vous. Je vous invite à agir sur vous et non sur lui.
Et ça marche 1000 fois mieux et ça donne un résultat qui dure dans le temps.
La magie… C’est que dans les films !
Alors les SMS magiques, les mots magiques, c’est juste du marketing.
C’est très séduisant de se dire qu’on peut faire changer d’avis un homme en claquant des doigts. Qu’on n’a pas besoin de faire d’efforts pour comprendre ce qui ne marche pas, qu’on n’a pas à changer pour en arriver au résultat que l’on souhaite.
Alors que si vous avez réussi à séduire un homme, qu’il semblait amoureux mais qu’il finit par vous rejeter, c’est que vous avez actionné un mauvais mécanisme. Vous devez identifier ce mécanisme et l’inverser.
Et ça, ça demande une profonde remise en question. Et surtout, cela oblige à agir de façon contre-intuitive, à faire quelque chose qui ne nous paraît pas normal, qui ne nous paraît pas logique. Sinon vous l’auriez déjà fait !
Et ça n’est pas agréable, ça nous fait vraiment sortir de notre zone de confort d’aller contre ses impulsions.
Je crois que la chose que j’entends le plus en coaching c’est : « alors je sais que tu m’as dit de ne pas le faire, mais je n’ai pas pu m’empêcher alors je lui ai envoyé un SMS ». Et là, plouf, tout le plan d’action pour inverser la mauvaise dynamique relationnelle tombe à l’eau !
Pareil, quand je conseille d’éviter les « bonne nuit mon petit chéri » au bout d’un mois de relation. Je sais que la moitié de mes coachées dans ce cas de figure vont continuer à le dire. Parce que c’est ce qui leur paraît naturel. Parce que c’est ce qu’elles veulent entendre, elles.
No pain, no gain…
Mais je sais que ce n’est pas agréable à entendre, mais pour inverser la donne vous allez devoir bosser. Faire des choses, dire des choses, que vous n’avez pas envie de faire ou dire. Mais au final, par ces actions vous allez remettre les roues du mécanisme en bonne marche.
C’est comme remettre en place une épaule déboitée. Sur le coup ça fait mal, mais après ça va tout de suite mieux.
Et les plans d’actions que je vous propose, puisqu’ils vous obligent à agir sur vous, à travailler sur vous et non pas sur l’homme, ils sont sains.
Ils vous donneront des acquis, une confiance en vous, que ce soit en amour ou dans tous les autres domaines de votre vie.
Des formules magiques pas si magiques que ça…
Alors je ne vais pas jeter le bébé avec l’eau du bain, j’ai déjà lu une de ces formations de SMS magiques. Elle était très bien parce qu’elle donnait plutôt des astuces de communication au fond, très pertinentes et assorties d’exemples. Pour titiller son homme, pour le flatter, pour flirter…
Mais je trouve que même quand on maîtrise très bien le français, c’est quand même difficile à transposer à tous les contextes. A l’homme que l’on a en face, aux situations que l’on rencontre. Du coup, beaucoup de femmes vont chercher à recopier mot pour mot les exemples donnés.
Alors que la base de ces messages, c’est qu’ils doivent pouvoir être adaptés et personnalisés. Sinon ça se voit que ça ne vient pas de nous. Il faut assimiler les mécanismes et les retranscrire avec ses propres mots et suivant le contexte. Et au fond, ça n’est pas simple.
Et donc c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je vous déconseille de compter sur ce type de formules magiques. Parce qu’elles ne sont au final pas si facile à recaser naturellement dans la conversation.
Vous valez mieux qu’une baguette magique !
Mais au final, ce qui me fait de la peine à voir qu’on cherche des formules magiques, c’est aussi que cela signifie que vous avez complètement perdu espoir de gagner le cœur de cet homme « à la loyale ».
Et ça, ça n’est pas normal ! Alors je ne veux pas prétendre que vous pourrez avoir tous les hommes. Ca n’est pas vrai et même si vous vous y prenez très bien, il y en a toujours qui ne seront pas prêts. Ou qui seront encore amoureux de leur ex, qui vont privilégier leur carrière à ce moment précis où je ne sais quoi encore.
Et également, il y en a qui ne vont pas être attirés suffisamment parce qu’ils sont trop différents de vous, ou parce qu’ils ne veulent que jouer, ou parce qu’ils sont toxiques… Et là, pour le coup, c’est une chance s’ils vous disent non.
Mais l’ingrédient le plus élémentaire pour séduire un homme, ça va être la confiance en soi. Et ça, ça se travaille, ça se développe en se mettant en danger, en sortant de sa zone de confort. Et aussi en multipliant les activités nouvelles, en visitant des lieux nouveaux, en rencontrant de nouvelles personnes…
Alors je veux absolument vous transmettre cet enseignement qui est très important. C’est que vous devez croire en vous plus que vous ne croyez les formules magiques. Vous pouvez changer la donne en agissant sur vous et en inversant les mauvais mécanismes.
Alors OK, ça va piquer un peu, ça ne va pas être très agréable. Mais au final, vous allez pouvoir reconstruire votre relation sur des bases saines.