Il propose une relation pas sérieuse ? Comment réagir ?
Est-ce qu’un homme t’a déjà proposé une relation pas sérieuse ?
Si c’est le cas, je suis sûre que tu t’es dit : « pas grave, ça va marcher. En me connaissant mieux, il va changer d’avis et s’attacher ».
Sauf que ça n’a pas marché.
Ça s’est terminé en rupture au bout de quelques mois, alors que toi, tu éprouvais des sentiments.
Quand il t’a dit « je veux bien une relation mais je ne veux pas de relation sérieuse », tu t’es empressée de dire « ah non mais moi non plus je ne veux pas de relation sérieuse ! ».
Et là, tu as signé l’arrêt de mort de la relation.
Alors on va voir aujourd’hui comment tu aurais dû réagir et ce que tu aurais dû dire…
Une relation pas sérieuse… Mais seulement d’un côté !
Alors pourquoi tu as fait cette monstrueuse erreur ?
Parce que ça fait des années que tu entends les love coach te dire que tu ne dois pas montrer ton intérêt pour un homme. Tu sais, les « tu ne dois pas avoir l’air acquise », « tu dois être un challenge »…
Donc du coup « sur le terrain », tu en déduis que tu dois faire comme si tu t’en foutais de cette relation…
Sauf que là où il y a un vrai angle mort dans ta stratégie, c’est que tu ne t’en fous pas du tout… Et ça se voit comme le nez au milieu de la figure !
Du coup, le mec il le sait que tu es folle de lui, c’est tout ! Pas besoin de mots !
Tu peux essayer de jouer la comédie autant que tu voudras, ça ne marchera jamais ! Tu n’es pas une actrice (à moins que tu ne sois actrice bien sûr) et j’ajouterai qu’une femme amoureuse est la pire des actrices possibles !
Et c’est pour ça que le fuis-moi-je-te-suis ne marche pas non plus !
Ce que ça dit de toi quand tu acceptes une relation pas sérieuse
Je dirais que quand tu acceptes une relation pas sérieuse, ça dit aussi beaucoup de toi et ça montre que tu dois bosser sur 2 niveaux :
- Le mindset, ton état d’esprit
- Ta connaissance des hommes
D’abord, la connaissance des hommes. Parce qu’effectivement, quand tu penses qu’il va s’attacher et changer d’avis, tu es dans le faux.
« Non mais quand il me connaîtra mieux il tombera amoureux ». Je l’ai fait aussi hein, c’est pour ça que je t’en parle aussi bien…
Alors parfois, ça marche effectivement mais malheureusement, en général ça ne marche pas.
Et ta plus grosse erreur à ce moment-là c’est que tu ignores une chose très importante sur les hommes :
C’est que les hommes n’ont pas du tout notre besoin de sécurité et notre « compulsion » à se mettre en couple.
Les avantages du couple sans les inconvénients du couple
Un homme peut parfaitement entamer une relation suivie avec toi, te voir souvent, t’écrire souvent mais sans jamais avoir eu, à aucun moment, l’intention de se mettre en couple avec toi.
Parce qu’ils adorent leur liberté mais ils adorent aussi la compagnie féminine, avoir quelqu’un avec qui passer du temps et se confier.
Et comme on dit en marketing, ça coûte moins cher de fidéliser un client que d’en recruter des nouveaux.
Donc s’il peut passer tous ces moments avec toi, profiter de ta présence, de ta compagnie et de ton corps… Même s’il ne te considère pas du tout comme sa copine ! Et tout ça, il le fait avec ton autorisation. Je dirais même avec ta bénédiction !
Tu as dit OK pour une relation pas sérieuse après tout !
Et là encore, malheureusement, tout simplement par méconnaissance totale de comment fonctionne un homme en début de relation.
Attention à ce à quoi tu consens
D’autant plus que ce tu ignores (ou ce que tu fais semblant d’ignorer, je ne sais pas… 😉), c’est qu’une relation « pas sérieuse », c’est une relation sale. Et cet homme, il t’annonce clairement que ce sera une relation sale.
Donc sans exclusivité sexuelle ! Et c’est une relation dont il peut sortir à tout moment s’il rencontre une femme qui va lui taper dans l’œil, sans le moindre remord.
Pourquoi sans remord ? Parce que pour lui, il t’aura prévenue ! Accepter une relation « pas sérieuse », c’est comme signer un contrat. Si tu veux en savoir plus sur ce contrat, j’ai une longue vidéo sur ma chaîne YouTube qui est entièrement consacrée au sujet « Il ne veut pas de relation sérieuse, que faire ? ».
Donc maintenant que tu sais tout ça, j’espère que tu es mieux armée pour dire « non » la prochaine fois qu’on te proposera une relation pas sérieuse.
Apprends à t’affirmer dans tes relations !
Accepter une relation « pas sérieuse », c’est certes une question de méconnaissance de la psychologie des hommes célibataires mais c’est aussi… Une question de mindset qui pêche.
Parce que je veux bien qu’objectivement, tu ne connaisses pas réellement les conséquences d’une relation « pas sérieuse ». Tu te dis très sincèrement qu’il va changer d’avis.
Je le sais, je l’ai fait aussi, j’ai été à ta place donc je sais très bien qu’il y a une part de notre naïveté et de notre syndrome du prince charmant qui nous emmène dans ces pièges.
Mais quand tu acceptes de te « brader » avec une relation pas sérieuse, fondamentalement il y a quand même une question de mindset.
Parce que c’est ça, une relation pas sérieuse, ça veut clairement dire une relation « cheap ». C’est une relation que cet homme considère comme parfaitement interchangeable !
Et une part de toi le sait. Une part de toi sait que s’il te dit ça, c’est qu’il n’a pas le méga coup de cœur.
Il t’aime bien, il apprécie vraiment de passer du temps avec toi mais il ne t’aimera jamais.
Malgré tous les beaux moments partagés, les fou-rires, l’alchimie, il ne dira jamais ça à une fille pour qui il craque vraiment et au fond, tu le sais.
Ce qu’il faudrait dire à la place s’il ne veut pas de relation sérieuse…
Crois-moi, il sait que c’est mal. Il sait que ce n’est pas ce que tu voulais mais tu as dit OK. Alors tout va bien !
Tu sais au fond de toi que tu n’es qu’une roue de secours. Et quand il t’a proposé une relation « pas sérieuse », tu aurais juste dû dire « fuck » et te barrer.
Si tu t’étais parfaitement respectée, c’est ce que tu aurais fait. Même si tu croyais qu’il allait à terme s’attacher…
Accepter ce genre de relation, ça relève d’un manque de confiance en soi et d’estime de soi. Tu étais prête à te brader parce que tu avais l’impression que tu n’étais pas assez bien pour lui.
Et ce sont des choses très profondes en nous, dans notre enfance, dans notre éducation, dans les injonctions de la société qui vont nous empêcher d’incarner notre pouvoir et amener ce manque d’estime de nous.
Retrouver son pouvoir
Ton pouvoir, c’est ce qui fait que quand quelqu’un te manque de respect, tu t’imposes et tu lui dis « fuck ». Dans une relation, c’est ce qui te permet d’exprimer et de faire respecter tes besoins, tes désirs et tes attentes plutôt que d’accepter ses conditions à lui. Parce que tu as peur de le perdre.
C’est ce qui te permets aussi de quitter une relation déséquilibrée plutôt que d’attendre en vain pendant des mois qu’il partage tes sentiments.
Et savoir garder son pouvoir, ça s’apprend ! Ça se bosse, tu ne trouveras pas ça dans des vidéos. Tu dois travailler sur toi d’autant plus que perdre ton pouvoir, c’est ce qui fait fuir faire les hommes.
Tu vas perdre beaucoup d’opportunités avec des hommes avec lesquels tu avais pourtant une alchimie parce que tu ne sais pas incarner votre pouvoir !
Savoir s’affirmer dans la relation, ça se travaille
Le love coaching, c’est avant tout du développement personnel.
Et ça c’est précisément ce sur quoi je bosse en priorité avec mes coachées, garder notre pouvoir, ça nous transforme et ça transforme complètement le comportement des hommes à notre égard. Parce qu’ils ne vont pas se permettre ça avec toutes les femmes. Je vous le redis, il sait que c’est mal.
Et le cercle vertueux qui se passe c’est que quand tu es en pleine possession de ton pouvoir, les hommes te voient enfin comme « la bonne ». Parce que c’est le petit élément, la sauce magique qui va créer et entretenir l’attraction !
C’est quelque chose qu’on ne travaille pas assez et qui peut nous faire perdre des mois dans des relations vouées à l’échec.
Se mettre en couple, ce n’est pas mécanique ! Ce n’est pas un besoin profond chez les hommes comme chez nous.
Donc oui, c’est compliqué de faire s’engager un homme et il faut la jouer serrée !
Alors n’hésite pas à prendre rendez-vous pour un appel diagnostique pour travailler avec moi.
Retomber sans arrêt dans les mêmes mauvais schémas relationnels alors que ça peut être évité, c’est vraiment du gâchis !
Il est temps de passer à l’action !