fbpx

Faut-il (vraiment) faire galérer un homme pour qu’il tombe amoureux ?

Par Laisser un commentaire
faut-il faire galérer un homme pour le séduire - Myriam Pinon Love Coach

Je voulais vous parler aujourd’hui d’une croyance bien ancrée : Il faut faire galérer un homme si on veut qu’il s’engage avec nous.

C’est une idée que je vois souvent chez mes coachées ! Et je passe énormément de temps, pendant mes séances de coaching, à déconstruire des fausses croyances diffusées par les love coachs en France.

Elles vont me dire : « ah, j’ai fait une gaffe, j’ai dit oui trop vite, j’ai accepté trop vite son invitation, je lui ai montré ce que je ressentais… »

Et à chaque fois, je leur demande : « tu dis ça parce que tu penses que tu aurais dû le faire galérer ? ».

Et je suis sûre que 99% d’entre vous qui lisez cet article vous vous dîtes : « bah oui, il faut faire galérer un homme ! ».

Il ne faut surtout pas qu’il sache trop vite que j’ai des sentiments pour lui !

D’ailleurs, à chaque fois que vous montrez vos sentiments à un homme, il commence à prendre ses distances donc pour vous, c’est la preuve qu’effectivement, il faut faire galérer un homme !

Si c’est trop facile, il va se désintéresser de nous et il ne voudra pas de relation sur le long terme !

Mais je vais vous rassurer, non,

faire s’engager un homme, ce n’est pas des stratégies du genre « le faire galérer » alors que vous êtes totalement accro.

Pour faire s’engager un homme, oui, ça peut être technique, je ne peux pas vous dire le contraire.

Surtout après 35 ans, parce que là il va y avoir une vraie réticence de leur part à l’engagement.

Mais ça va plutôt reposer sur votre capacité à maintenir une dynamique de relation équilibrée. 

Et c’est ce qu’on va voir aujourd’hui.

Un levier court-terme qui ne va pas aider à faire s’engager un homme

S’il y a une chose qui ne fera jamais partie de la panoplie pour aider à faire s’engager un homme, c’est bien les petites stratégies du genre « faire galérer un homme » ou « être un challenge ».

Ça à la limite ça va flatter 3 secondes l’instinct de chasseur de certains (pas tous) mais ce n’est pas ça qui va les faire tomber amoureux !

Alors je sais, vous entendez partout le « il faut être un challenge », « il ne faut pas être acquise », « il faut faire du fuis-moi-je-te-suis »

Mais ce n’est pas parce que vous l’entendez partout que c’est vrai ou même que ça va s’appliquer à votre cas.

Surtout que vous ne cherchez pas à séduire un homme pendant 3 semaines, vous voulez le faire s’engager. Alors que ça ce sont des petites techniques d’attraction, elles ne sont pas adaptées pour créer un lien.

Et j’ai envie de vous dire, qui a diffusé cette info ? Ce sont les love coachs hommes ! 😅

Et ce n’est pas qu’ils sont idiots ou incapables ! Je ne remets pas du tout en cause leur efficacité et leur professionnalisme.

Mais là, techniquement, il y a un problème dans leur raisonnement et s’ils ne le voient pas, c’est surtout qu’ils n’ont jamais eu à mettre en pratique leurs conseils !

Ils ont décrypté les comportements des femmes fatales qui sont absolument irrésistibles aux yeux des hommes. Et ils vous proposent de reproduire ces comportements.

Mais… Le problème c’est que si vous n’êtes pas vous-mêmes une femme fatale, vous allez juste jouer la comédie et à moins d’être une grande actrice, ce sera impossible d’être à l’aise ou de vraiment bien faire les choses.

Des « petites techniques de manipulation » inefficaces

Et je ne vous dit pas ça pour rien !

Toutes ces petites techniques je les ai essayées, ça n’a rien donné du tout.

Et quand j’ai commencé à coacher des femmes il y a 5 ans, (je travaillais pour un client, je ne coachais pas encore en mon nom heureusement !) je leur conseillais ça aussi (le fuis-moi-je-te-suis, il ne faut pas être acquise…).

Et je les voyais revenir vers moi et clairement… Ça ne marchait pas. Il n’y avait aucun résultat.

Alors quand ça ne marchait pas pour moi, je me disais : « bah c’est ma faute, je sais pas appliquer, j’ai pas compris, j’ai mal fait les choses »… Ou ça ne s’appliquait pas à ma situation précise à moi.

Mais à en moment, à force de voir que ça ne marchait pour personne, j’ai commencé à sacrément remettre en cause ces informations.

Et en réalité, avec le recul, je me suis revue à essayer de faire semblant d’être une femme fatale, détachée, alors que je ne l’étais pas du tout…

Si vous n’êtes pas une femme fatale, ce n’est pas la peine d’essayer d’avoir l’air d’une femme fatale parce que vous allez juste avoir l’air ridicule !

Vous allez plutôt avoir l’air d’une caricature de femme fatale, pas du tout d’une femme fatale authentique !

Donc quand j’ai tenté ces méthodes, loin de réussir, j’ai cloué le cercueil de ma « relation ». Au lieu d’avoir « d’un challenge », je suis passée direct dans la case « fille désespérée ».

Plus vous ferez semblant d’être quelqu’un d’autre, plus vous essaierez d’aller à l’encontre de vos sentiments et plus vous vous ferez griller facilement.

Réapprendre à faire faire des efforts à un homme

Donc je vous conseille d’oublier totalement toutes ces histoires d’être un challenge, de ne pas être acquise ou je ne sais quoi encore.

En revanche, je vais vous donner cette information qui peut vous aider à retrouver un équilibre dans votre relation naissante : c’est qu’un homme va aimer faire des efforts pour vous.

Il va bien davantage investir votre relation et la chérir s’il a fait des efforts pour vous.

Et ça, c’est quelque chose qu’on oublie de plus en plus… Alors qu’un homme qui n’a pas eu à faire d’efforts pour vous, c’est un homme qui va vous ghoster ou vous plaquer après quelques semaines ou quelques mois.

Mais quand je parle de faire des efforts, je ne parle pas de « il doit faire des efforts, il doit se battre pour attirer mon attention ou pour me faire tomber amoureuse ».

Parce qu’on va pas se mentir, j’ai été à votre place donc je sais parfaitement que c’est comme ça que vous interprétez le « je dois être un challenge » ou « je ne dois pas être acquise ».

👉Il doit galérer pour me faire tomber amoureuse.

Mais on a vu que Si vous avez déjà craqué, vous n’arriverez jamais à faire semblant d’être détachée.

Donc vous n’aurez aucun contrôle là-dessus.

Même si ça peut être vrai qu’un homme va donner plus d’attention à la relation s’il a eu du mal à vous faire craquer, ce n’est pas un levier que vous pourrez actionner avec succès.

Vous pourrez tenter tout ce que vous voulez, si vous avez des sentiments pour lui, vous le cacherez difficilement.

Vous ne laissez plus les hommes faire des efforts

En revanche, je vous ai parlé de faire des efforts… Mais là je vous parle de tous types d’efforts !

Quand un homme prend le métro pour vous voir, cuisine pour vous, organise une soirée pour vous, décide du lieu de rendez-vous, ça c’est aussi faire des efforts.

Et le problème… C’est que plus ça va, et moins ils n’ont à faire d’efforts pour nous en début de relation.

Parce que vous ne les laissez plus faire d’efforts !

Et ça, c’est toute la différence entre « être courtisée » et « courir après un homme ».

Vous savez, « être courtisée ». C’est presque quelque chose qu’on a oublié en 2024…

Ah, parfois on est courtisée…

Il nous écrit toute la journée, nous passe un petit coup de fil pour nous dire bonne nuit…

Il passe son temps à nous dire qu’il est trop impatient de nous revoir, que la soirée était magique…

Sauf que ça s’arrête dès que le mec a couché avec nous ou qu’il nous a fait craquer.

Après ça, les efforts, c’est terminé ! Il ne prend plus d’initiatives, il arrête d’écrire tout le temps, il n’appelle plus, il ne suggère plus de rendez-vous…

En d’autres termes, il ne s’investit plus.

Bon, ça on va pas se mentir, c’est un peu inévitable. Même si vous faites les choses comme un chef, un homme ne fera plus par la suite autant d’efforts que quand il essaie de vous conquérir.

Bon, ça, c’est pas très grave. C’est pas forcément le début de la fin non plus. C’est comme ça, c’est tout.

Tout va bien, pas la peine de paniquer !

Mais vous allez quand même toujours paniquer ! Et en général, pour compenser, c’est vous qui allez commencer à prendre plein d’initiatives.

Parce qu’il va y avoir une sorte de vide qui se créé et ça va vous faire peur. Parce que vous vous dites, « ça y est, c’est la fin. S’il se détache de moi c’est qu’il va me quitter. ».

Alors que pas forcément. Par contre, c’est un cercle vicieux, parce que c’est une étape qui va vous plonger dans l’incertitude et le doute.

Qui dit incertitude et doute dit dépendance affective.

Et c’est là que vous allez commencer à vous comporter étrangement et de façon un peu flippante pour lui.

Vous êtes également dans le manque de ce moment où vous étiez courtisée. Et où vous receviez ses attentions régulièrement et facilement.

Donc vous allez essayer de re-déclencher vous-mêmes ces moments, puisqu’il ne prend plus ces initiatives.

Alors qu’il faut accepter que la phase de conquête ne va pas durer indéfiniment. Et c’est pas grave, c’est comme ça.

Ça ne veut pas dire que la relation va s’arrêter, c’est juste qu’elle va se stabiliser. Et rentrer dans une phase un peu plus plan-plan.

Quand vous commencez à lui courir après…

Mais comme vous ne le savez pas, vous entrez en mode panique. Et c’est là que vous commencez à lui courir après.

Au départ, quand il vous « courtise », c’est lui qui vous court après.

Quand la dynamique de relation s’inverse, c’est vous qui lui courrez après, c’est vous qui le courtisez.

Et quand l’homme vous courtise, vous vous sentez beaucoup mieux et satisfaite dans la relation.

Et ce qu’on ne sait pas forcément, c’est que c’est la même chose côté homme. Il se sent bien quand il est dans le rôle de celui qui courtise. C’est là qu’il se sent à l’aise et nourrit. Et quand on lui court après, il commence à se sentir moins bien.

Quand un homme nous courtise, qu’on a juste besoin d’attendre patiemment l’expression de son intérêt et de ses marques d’attention, il est dans son énergie masculine. Et on est dans notre énergie féminine.

En revanche, quand les choses s’inversent, qu’on doit faire tous les efforts et que notre nouvel homme attend passivement que ça vienne, c’est le signe qu’il est passé en mode énergie féminine. Alors qu’on est passées en mode énergie masculine.

On est complémentaire, quand l’un des 2 change de polarité l’autre va mécaniquement changer également.

Et là, c’est le début de la fin !

Déjà, c’est insatisfaisant pour tout le monde… Un homme aime courtiser une femme, pas qu’une femme lui courre après…

Il se sentira pas à l’aise dans cette situation. Et il y a 100% de chances pour votre relation aboutisse à une rupture dans les 2 mois qui viennent.

Et même si potentiellement, vous auriez pu être la femme de sa vie !

Une nouvelle définition du « faire galérer un homme » !

Et je vous avais promis une petite astuce, qui n’a l’air de rien mais qui a une puissance extraordinaire. C’est tout simplement de laisser cet homme faire des efforts pour vous !

Parce que je vois tout le temps quand je discute avec vous que c’est quelque chose que vous ne faites pas !

Par exemple, un truc typique, c’est quand vous acceptez de retrouver un homme en bas de chez lui parce qu’il est « fatigué ».

Même si c’est à 40 minutes de chez vous.

Mais là, ça veut dire que vous avez fait tous les efforts alors que lui aucun.

Et c’est vrai que c’est incompréhensible ce que je vous dis là. Parce que c’est lui qui a proposé après tout…

Mais si je sais pas si un test conscient ou inconscient des hommes mais c’est quelque chose qu’ils font énormément.

Et si vous arrivez en courant quand il vous siffle alors qu’il n’a eu qu’à descendre la cage d’escalier, vous vous manquez de respect.

Vous n’avez pas à investir plus de temps de trajet que lui ! Vous n’avez pas à vous fatiguer à conduire ou dans les transports pendant que lui se la coule douce !

Si vous acceptez ce genre de chose, il ne prendra simplement plus la relation au sérieux.

Donc étrangement, dans ce cas-là, la bonne solution pour passer le test, c’est de lui proposer, puisqu’il est fatigué, de repousser le rendez-vous. Tout simplement.

Il teste vos limites donc s’il voit que vous ne vous faites pas avoir, à 90% il maintiendra le rendez-vous et il se déplacera… Loin de chez lui.

Et donc il fera des efforts.

Et plus il aura fait d’efforts pour vous et plus il investira la relation !

Toute la méthode pour retrouver une relation équilibrée !

Et si tout ce que je viens de vous expliquer vous parle surtout jetez-vous sur ma formation « D’indécis à Investi » ! Parce que je vous donne plein d’astuces de ce type dedans !

Vous aurez la méthode pas-à-pas pour totalement rééquilibrer votre relation en l’amenant naturellement à s’investir à nouveau dans la relation. Même s’il a pris ses distances.

Si vous votre homme était authentiquement intéressé mais ne s’investit plus dans la relation, qu’il ne fait plus d’efforts et qu’il ne cherche plus à vous courtiser, ça veut dire qu’il a switché en mode énergie féminine. Et là, la rupture vous guette !

Dans cette formation je vais vous donner des actions très concrètes, facilement applicables, pour vous remettre dans votre énergie féminine. Et il n’y a rien de « spirituel » là-dedans, vous verrez, les questions qu’on aborde sont très rationnelles… Mais on ne peut pas les deviner sans l’apprendre !

Ainsi, il va mécaniquement se remettre dans son énergie masculine. Et il recommencera à s’investir et à reprendre votre relation au sérieux.

De même, si vous ne tombez que sur des hommes qui vous proposent des relations « pas sérieuses » vous allez comprendre pourquoi et vous aurez les clés pour sortir de cette impasse.

De tous les leviers que vous devez actionner pour donner envie à un homme de s’engager, c’est sans doute celui qui apporte le plus de résultat pour le moins d’effort !

C’est hyper simple à appliquer et pourtant, l’impact est énorme ! En effet, c’est ce qui permet de rééquilibrer une mauvaise dynamique de relation où un homme ne s’investit plus.

Ces leviers très simples vont vous permettre de renverser la situation et de retrouver une relation saine et épanouissante.

Catégorie:

Leave a Reply