fbpx

Comprendre les mots des hommes, c’est une necessité !

Par Laisser un commentaire
comprendre les mots des hommes - Myriam Pinon love coach

,Comprendre les mots des hommes… Si on se munissait du traducteur « langage masculin », énormément de relations sans lendemain pourraient être évitées !

Et notamment, quand ils vous disent :

« Je veux bien une relation avec toi mais je ne veux pas de relation sérieuse », « on ne se voit que pour les bons moments », « on se voit que pour une amitié câline »…

Vous êtes énormément (et je l’ai fait aussi) à y aller quand même quand un homme vous réponds ça.

Vous pensez qu’en vous connaissant mieux, il va s’attacher et tomber amoureux !

Sauf que malheureusement, ce genre d’histoires terminent généralement dans les larmes pour vous…

Il ne change pas d’avis et la seule personne qui s’est attachée, c’est vous.

J’aimerais vous dire que dans ce genre de cas de figure, la m

eilleure chose à faire, c’est de ne pas y aller.

Mais je vous l’ai dit, j’ai été à votre place alors je sais bien que quand un homme nous plait, surtout quand ça n’arrive pas souvent, on a pas envie d’entendre ça et on se jette à l’eau !

Alors je vais :

💟 Vous expliquer ce qu’il veut dire en prononçant ces mots pour vous dégoûter d’y aller (et éviter la souffrance d’une rupture inévitable).

💟 Vous donner le guide de survie, puisque vous allez y aller quand même ! Parce qu’il y a effectivement une chose dans votre positionnement que vous pouvez corriger pour changer la donne.

Mais attention, je suis pas en train de vous donner de faux espoirs, les chances de réussite sont minces !

Un problème de positionnement

Ce qui vous est arrivée, c’est symptomatique du fait que vous vous êtes mal positionnée. Vous vous êtes positionnée comme une relation « pas sérieuse ».

Oui oui, même si vous avez bien précisé sur votre profil que vous ne vouliez que des relations sérieuses !

Donc peut-être que ça ne marchera pas avec lui… Mais ce que je vais vous apprendre va potentiellement pouvoir changer l’issue d’une future relation ! Parce que si vous ne modifiez pas votre positionnement quand vous rencontrez un homme, ça va se reproduire, c’est sûr et certain !

Il y a 5 ans, si un homme vous proposait ce genre de relation dévaluée, on peut dire avec certitude qu’il avait un intérêt limité pour vous.

Sauf qu’en 2024, j’ai l’impression que même si vous lui plaisez beaucoup, il va tenter le coup. Et il sait très bien que 80% des femmes vont dire oui quand même… Parce qu’elles ne comprennent pas bien ce qui se trame derrière !

Comme ça s’il va obtenir le beurre et l’argent du beurre !

Et le problème, c’est qu’on a collectivement une responsabilité là-dedans ! Puisqu’on les laisse faire, pourquoi se priver ?

Donc il est temps que nous mettions fin au cycle, pour retrouver des débuts de relation plus sains et équilibrés. Et je vais vous montrer comment on peut y arriver !

Et pour ça, il faut déjà mieux comprendre les mots des hommes.

Comment ça, comprendre les mots des hommes ?

Comme je viens de vous dire, il y a 5 ans, les hommes dégainaient moins facilement leur « je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse » ou « on ne se voit que pour les bons moments ».

Tout simplement parce que ce n’est pas complètement respectueux pour nous donc ils savaient très bien qu’ils risquaient de se prendre un vent ! Et de perdre totalement cette belle opportunité avec nous…

Mais en 2023… Ça n’est plus si terrible de perdre une opportunité !

Avec les sites de rencontres, c’est devenu beaucoup plus simple de rencontrer de nouvelles femmes !

Du coup il n’est plus nécessaire d’investir autant une « opportunité ». 1 de perdue, 10 de retrouvées…

Et ensuite, bah ces messieurs se sont rendus compte à un moment que non, on ne disparaissait pas quand ils nous proposaient une relation dévaluée…

Donc pourquoi se priver ?

Ils obtiennent le beurre et l’argent du beurre, c’est-à-dire : une relation suivie, pendant quelques mois mais sans engagement derrière… Donc ils gardent leur sacro-saint liberté.

Et le cercle vicieux, c’est que même si vous lui plaisiez beaucoup, si vous acceptez une relation dévaluée, il y a de fortes chances pour que vous chutiez considérablement dans l’estime de cet homme.

Vous vous êtes positionnée comme « relation pas sérieuse » donc il aura du mal à vous voir désormais autrement.

Non, ce n’est pas parce que les hommes sont des « connards » !

Et attention, je sais qu’il y a des hommes qui lisent mes articles alors ne vous inquiétez pas ! Je ne vais ni tous vous mettre dans le même panier ni même vous juger !

Déjà, tous les hommes ne font pas ça, que ce soit clair. Et d’ailleurs la meilleure solution à cette problématique c’est de ne pas choisir un homme qui va se lancer là-dedans.

Parce que c’est un comportement qui n’est pas particulièrement respectueux envers les femmes. Généralement, même s’il fait semblant de ne pas le voir, il sait très bien que vous attendez plus que ça de la relation…

Si une femme fait plus de 4 rendez-vous avec vous, c’est qu’elle souhaite une relation sérieuse. POINT. Elle n’est pas là pour « passer le temps ».

Il y a des hommes qui vont refuser de rentrer dans ces relations bancales, parce qu’ils savent que ce n’est pas ce que vous voulez !

Et même si c’est vexant, ça prouve qu’ils sont des hommes respectueux.

(A bon entendeur messieurs !)

Mais si autant d’hommes se permettent ça désormais, c’est surtout parce qu’ils le peuvent ! Parce que vous les laissez faire.

Et peut-être qu’à leur place, on ferait pareil. Si on trouvait une faille dans le système pour faire s’engager un homme qui n’est pas tout à fait prêt, sans doute est-ce qu’on en profiterait aussi…

Donc, on peut pester et se plaindre aussi longtemps qu’on veut à ce sujet (c’est humain aussi) mais la meilleure des solutions possibles, c’est de leur retirer cet avantage pour que les hommes et les femmes retrouvent un rapport de force équilibré en début de relation.

Donc il est temps qu’on se réveille et qu’on gomme ce coup d’avance, pour revenir à des débuts de relation authentiquement plus fluides et saines.

Qu’est-ce qu’il veut dire par là ?

Déjà, pour bien comprendre comment réagir quand on vous propose une relation dévaluée du type « Je ne veux pas de relation sérieuse », « on ne se voit que pour les bons moments », « on se voit que pour une amitié câline »… il faut bien comprendre ce que ça veut dire… Et à quel point vous vous faites avoir !

Parce que ce qu’il veut dire par là, c’est que vous ne serez jamais en couple et techniquement, qu’il sait qu’il ne tombera jamais amoureux de vous parce que vous ne lui plaisez pas tant que ça…

Mais il vous aime bien et il sera ravi de profiter de votre compagnie et de votre corps pendant quelques mois (jusqu’à ce qu’il trouve « mieux »).

Voilà, je vous ai fait la traduction du langage homme au langage femme.

Et le pire c’est que techniquement, il vous l’a dit très clairement qu’il ne voulait pas de relation sérieuse… On ne peut pas lui enlever ça ! Il vous l’a dit, mais je sais pas pourquoi c’est quelque chose qu’on ne veut pas entendre !

Comment se positionner comme une relation sérieuse

Mais si vous avez cette problématique d’hommes qui ne vous proposent que des relations pas sérieuses, je vous renvoie chaleureusement à ma formation « d’indécis à investi » qui va transformer vos débuts de relation.

Ca va être une pépite pour vous parce qu’elle touche cette question très précise !

Parce que ça veut dire que sans le savoir, vous avez placé une étiquette sur votre tête qui dit « je ne suis pas une relation sérieuse ».

Et c’est pour ça que ça va se reproduire si vous ne modifiez pas votre positionnement.

Dans cette formation je vous montre des actions très concrètes et super simples à mettre en place pour renverser une mauvaise dynamique.

Je vais vous aider à jeter à la poubelle votre étiquette et à la remplacer par l’étiquette « je suis une relation sérieuse ».

Ce sont des techniques que j’ai testées avec la complicité de mes coachées durant 5 ans et les résultats sont exceptionnels !

Et ce sont des leviers que vous voyez très peu en ligne alors surtout, jetez-vous bien sur ma formation !

Mieux comprendre les mots des hommes pour qu’il vous prenne au sérieux

Mais alors ! Est-ce que je peux quand même obtenir une vraie relation avec lui malgré sa proposition de « relation pas sérieuse » ?

Alors, je ne vous le cache pas, s’il vous a proposé ça, c’est mal barré.

Mais en même temps, il y a de plus en plus d’hommes qui vont tenter le coup, un peu par bluff.

Ils ont dû se passer le mot !

Et c’est une problématique qui gangrène nos débuts de relation : « les relations long-terme à distance avec un faible engagement et sans prises de têtes » (« long-term long-distance low-commitment casual girlfriend. »).

Alors c’est pas de moi, c’est une petite phrase qu’on entend dans le film Barbie.

Et elle a causé des électrochocs à beaucoup de femmes !

Parce que quand on voit tous ces termes redondants accolés on comprend enfin à quel point on a accepté des choses absurdes ! Totalement absurde !

Ah, ça c’est clair, on obtient une relation qui correspond à 3000% au rêve des hommes !

Par contre, nous on obtient quelque chose qui est à l’opposé de ce qu’on attend, qui va nous plonger dans l’insécurité et aboutir à une peine de cœur…

Mais par manque de confiance en nous, on parce qu’on a tellement entendu que les hommes avaient besoin de liberté, on va accepter des conditions qui ne sont pas clairement pas acceptables !

Dans une relation, les besoins des 2 partenaires sont importants et doivent être entendus. On doit faire des compromis, on ne peut pas tout donner à l’un et complètement priver l’autre !

Vous avez « le droit » d’exiger du sérieux

Donc, tout simplement, la seule solution possible pour qu’il vous voit à nouveau comme une femme qui se respecte, c’est de lui dire « FUCK ».

Tu me prends pour qui ? Je veux bien qu’on apprenne à se connaître pour voir si on est compatible pour un couple. Mais me proposer une relation sexfriend interchangeable, là je crois que tu t’es trompé de personne !

Je suis vraiment déçue, je te pensais pas comme ça. »

Parce que ça, c’est ce qu’il vous propose, une relation dévaluée comme si vous n’aviez pas de valeur !

Vous avez le droit de vous affirmer, vous avez le droit de lui dire ses 4 vérités !

Et même, vous en avez le devoir !

Et je sais que vous n’osez pas forcément, que vous pensez qu’il va vous rejeter pour ça… Mais c’est tout le contraire figurez-vous !

C’est ça qui est fou !

Ce qu’un homme va adorer chez une femme plus que tout, c’est pas son physique ou je ne sais quoi… C’est qu’elle se respecte !

Et là, quand vous lui dites fuck, vous vous respectez !

Le seul moyen, c’est de montrer qu’on se respecte

Et d’ailleurs, parfois cette relation qui était tellement mal barrée va pouvoir se faire parce qu’il comprend qu’il s’est trompé. Vous en valez la peine puisque que vous vous respectez !

Et à l’inverse, même si vous plaisiez beaucoup à cet homme, si vous acceptez une relation dévaluée, il va se désintéresser de vous. Il ne vous verra plus comme une relation sérieuse et c’est une relation qui va s’arrêter après quelques mois.

Donc je ne vous promets pas que ça va marcher à tous les coups. Mais la seule façon possible d’obtenir une relation sérieuse, c’est de tout mettre dans la balance et de prendre le risque.

Et vous devez avoir d’autant plus le courage de le faire que nous les femmes, on a une responsabilité collective dans les malheurs qui nous arrivent.

Si les hommes nous proposent avec tant de facilité des relations dévaluées en 2024, c’est surtout… Parce qu’on les laisse faire et qu’on répond « oui oui » !

On doit apprendre à poser des limites avec les hommes, sinon d’instinct ils chercheront toujours à les outrepasser.

Mais s’il se prend 2, 3, 4 vents, suivi d’un regard totalement courroucé, il va y réfléchir à 2 fois avant de recommencer.

Les hommes n’aiment pas passer pour des connards !

Et on pourra enfin revenir à des débuts de relation plus sains !

Nous avons le pouvoir collectivement de mettre fin une bonne fois pour toutes à ces rencontres bancales. II faut briser le cycle !

Ne laissons aucune relation déséquilibrée s’installer !

S’il y autant de relations déséquilibrées qui se mettent en place (et qui ne dureront pas, parce qu’une relation asymétrique ne peut pas durer dans le temps), c’est surtout parce qu’ON LES LAISSE se mettre en place !

Par manque de confiance et d’affirmation de soi, par méconnaissance du fonctionnement des hommes, par méconnaissance des codes spécifiques aux débuts de relation (par naïveté aussi parfois ! Non, non, tous les hommes ne sont pas des princes charmants bien attentionnés…)…

C’est pour ça que le love coaching, ce n’est pas du fuis-moi-je-te-suis ou autres petites manipulations. C’est du développement personnel !

Voilà, j’espère que je vous ai convaincue de désormais répondre « fuck » quand on vous propose une relation dévaluée !

Il y a plus important que le fait d’entamer une relation avec cet homme en particulier.  C’est de garder sa dignité !

Vous savez, des petits poissons, il y en a plein dans l’océan !

Si vous avez l’impression que ce n’est pas le cas, c’est que vous ne créez pas suffisamment d’opportunité de rencontres. Et c’est ça sur lequel vous devez vous concentrer en priorité.

Plus vous allez rencontrer de partenaires potentiels et mieux vous arriverez à garder votre contrôle et votre sang-froid face à un homme.

Et plus ce sera facile de lui dire « fuck » s’il ne vous respecte pas !

Catégorie:

Leave a Reply