fbpx

Peut-on coucher avec un homme dès le premier soir ?

Par Laisser un commentaire
peut-on coucher avec un homme dès le 1er soir

Est-ce que l’on peut coucher avec un homme dès le premier soir ? C’est THE question que toutes les filles se posent !

Nous les filles, on se dit qu’avec l’égalité des sexes, on n’a plus à se soucier de ce genre de questions ! Mais on entend également beaucoup qu’il faut attendre avant de coucher, comme dans les années 60 ! Sinon le mec prend la poudre d’escampette…

Alors oui, avec l’égalité des sexes on devrait pouvoir coucher dès le premier soir. Mais oui, il y a des hommes, et même beaucoup, qui n’arriveront pas à idéaliser une femme qui aura couché avec eux dès le premier soir.

Vie de merde.

Mais moi, je vais mettre tout le monde d’accord en vous donnant une vraie raison pour ne pas coucher trop vite avec un homme. Et elle n’a rien à voir avec les fantasmes de princesse charmante de ces messieurs, elle est pour votre bénéfice à vous et juste à vous. C’est parti !

 

La princesse des contes de fées

 

Les hommes et leur fantasme de princesse charmante ! Et bien il est réel, il existe ! Demandez-leur ! A les entendre, ils n’épouseront qu’une vierge ! Ça prêterait à sourire si ça n’était pas véridique…

Mais les hommes font une réelle distinction entre « la madone » et la « putain ». C’est très dur à comprendre pour nous, car nous n’avons pas d’équivalent.

La madone, d’une part, sera l’élue, la femme qu’ils idéaliseront, la mère de leurs enfants, celle qu’ils traiteront avec respect et avec qui ils construiront un foyer. Elle est unique. Intérêt émotionnel = 300% ; Intérêt sexuel = 20% voire moins.

La putain, d’autre part, sera la femme qu’ils vont désirer physiquement, à qui ils manqueront de respect et à qui ils ne s’attacheront pas, puisqu’elle n’a pour utilité que de leur procurer du plaisir sexuel. Elle est parfaitement interchangeable. Intérêt émotionnel = 10% ; Intérêt sexuel = 300%

Et il faut savoir qu’un homme va vous cataloguer très vite dans une de ces catégories. Alors pas de chance, mais s’il couche avec vous tout de suite, il aura du mal à vous mettre dans la catégorie « madone ». Il se dira : « Mais si elle fait ça avec moi, elle le fait avec tous les autres hommes » ?

 

Le super-héros en mission

 

Ensuite, ce n’est pas forcément une bonne idée de coucher tout de suite parce que comme vous le savez toutes (!), les hommes sont des super-héros. Oui, je pèse mes mots. Ils fonctionnent par mission, comme les héros.

Là, en l’occurrence, quand ils vous ont repérée, leur mission c’est de vous séduire. Et le point d’orgue de la mission, c’est de coucher avec vous. Une fois cela fait, ils l’auront accomplie, fin de l’épisode.

Bah oui, dans la nature, le but de l’espèce humaine c’est un peu de se reproduire pour se préserver ! Les hommes sont programmés pour « disséminer leur semence » le plus souvent possible… Même si aujourd’hui, nous sommes civilisés (re- !!!) et que nous prenons ça un peu moins à la légère, on note quand même fréquemment un twist dans le comportement des hommes vis-à-vis d’une femme avec laquelle ils ont couché.

Et malheureusement, pour certaines d’entre elles, cela signifie la fin de la relation !

Si vous le faites attendre, vous maintiendrez son intérêt en devenant un challenge. S’il galère un peu, il mettra tout en œuvre pour vous séduire et vous faire changer d’avis.

Et surtout, en attendant, vous allez pouvoir créer un lien émotionnel avec lui avant qu’il n’atteigne son objectif et ne perde de l’intérêt pour vous. Vous avez déjà entendu cette blague sur Facebook qui dit : « Un homme ne vous écoutera jamais autant que lorsqu’il essaiera de coucher avec vous » ? Et bien… C’est on ne peut plus vrai ! 😉 Alors profitons de cette période de grâce, qui sera bénéfique pour créer un vrai lien amoureux avec l’homme de vos rêves.

 

Les hormones nous poussent parfois à idéaliser un homme

 

L’homme de vos rêves… Voilà, nous touchons du doigt le point que je vous ai promis en introduction. Pourquoi vous aurez un bénéfice immense à attendre avant de coucher avec un homme. Il est pour vous, et rien que pour vous.

Et ce que je vais vous dire, c’est un cri du cœur après avoir entendu beaucoup d’histoires malheureuses en coaching.

Un homme en phase de séduction, c’est un peu un commercial en train d’essayer de placer un produit. Il n’est pas vraiment lui-même, il se présente sous son meilleur jour pour arriver à ses fins. Mais on ne va pas lui jeter la pierre, nous procédons exactement de la même manière. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, donc pour plaire, les hommes comme les femmes vont veiller à montrer le meilleur d’eux-mêmes.

Il/elle aura bien le temps de découvrir mon mauvais caractère/mes ongles d’orteils tordus/mes passions inavouables plus tard…

Je ne vous conseille pas de coucher ou de ne pas coucher avec un homme trop tôt pour des raisons morales. Ça je m’en tape, votre corps, il vous appartient et vous êtes libre de rechercher le plaisir physique tout autant qu’un homme.

Mais ce que je constate lorsque je vous coache, c’est que lorsque vous sautez le pas un peu trop vite, c’est souvent parce que cet homme est spécial pour vous. Parce que vous avez ressenti une alchimie particulière qui vous donne un besoin de connexion. En d’autres termes, vous avez procédé de façon inverse à celles de ces messieurs. D’ailleurs, ne dit-on pas que les femmes « s’offrent » ? Cet homme, vous ne voulez surtout pas le perdre.

 

Apprenez d’abord à connaître un homme avant de coucher avec lui

 

Alors si pour vous, coucher avec un homme est impliquant émotionnellement, je vous conseille de lutter contre cette impulsion et d’attendre de le connaître un peu mieux. Cela peut être un mois, deux mois…

Parce que ce que je constate régulièrement, c’est que vous avez tendance à trop vous focaliser sur les mots d’un homme. N’oubliez jamais qu’un homme en période de séduction, c’est un commercial en train de vendre un aspirateur dernier cri : ce n’est pas qu’il ment, mais disons qu’il peut enjoliver un petit peu.

Pour connaître une personne, vous ne pouvez pas vous fier à ses paroles, mais plutôt à ses actes. Et pour juger des actes d’un homme, vous aurez parfois à attendre un peu l’épreuve de la réalité.

Un homme doit vous prouver qu’il sera le meilleur candidat pour vous. Vous ne méritez rien de moins que le partenaire idéal et il doit faire ses preuves. Pour cela, un peu de réserve et de doutes de votre part seront bénéfiques pour l’inciter à vous prouver ses qualités.

D’autant plus qu’une fois que vous avez couché avec un homme, vous sécrétez cette hormone maudite qui se nomme l’ocytocine, et qui est l’hormone de l’attachement. Elle nous joue des tours car elle nous fait perdre la boule en faisant naître des sentiments amoureux. Mais ce n’est que pure chimie du cerveau ! Vous serez susceptible de vous enticher d’un homme non pas pour ses qualités mais du fait de l’action de ces hormonesDonc autant garder l’esprit clair le plus longtemps possible !

 

Oui ils vivent dans les années 60, mais prenez cette décision pour vous

 

Malheureusement, il est vrai que les hommes n’aiment pas l’idée que leur copine ait couché avec beaucoup d’hommes. C’est nul et injuste, car eux considèrent qu’ils ont « le droit » d’avoir beaucoup de partenaires. J’aurais aimé vous dire le contraire, mais j’ai interrogé suffisamment d’hommes à ce sujet pour vous dire que c’est une constante.

Heureusement il y en a aussi beaucoup qui sont plus ouverts d’esprits et pour lesquels « l’égalité des sexes » n’est pas une notion abstraite… Et c’est d’ailleurs de plus en plus vrai dans les jeunes générations. Il y a aussi des hommes qui maintiennent leur intérêt pour une femme même après avoir couché avec elle.

Mais si je vous conseille d’attendre avant de coucher, ce n’est pas en fonction de ce que pensent ces messieurs. Mais pour valider si cet homme sur lequel vous avez flashé existe bien. S’il ne vous raconte pas des salades pour vous séduire. S’il n’exagère pas ses qualités pour vous faire craquer de façon artificielle.

Le monde de la séduction, c’est également un monde d’apparence, qui doit passer l’épreuve de la réalité. Pour vraiment connaître quelqu’un, vous avez besoin d’un peu de temps. Personne ne peut maintenir une illusion sur du long terme.

Donc n’hésitez pas à bien jauger la situation avant de faire le grand saut !

Leave a Reply