7 profils d’hommes à éviter sur les sites de rencontre
Les sites de rencontre sont des nids de requins !
Des hommes bien, qui veulent se poser, qui respectent les femmes et qui rêvent de s’engager, il y en a partout… PARTOUT ! Mais le pire endroit pour les trouver, c’est bien sur les sites de rencontres.
Et d’ailleurs, vous avez beaucoup d’hommes sur les sites de rencontre qui rêvent de se poser mais… qui ne le feront jamais avec une femme rencontrée sur un site !
Ils vont complètement compartimenter.
Le process des sites de rencontre peut complètement bloquer le désir d’engagement chez un homme.
Alerte rouge sur les sites de rencontre !
Alors ça fait 2 ans que je vous alerte de façon très insistante sur le fait qu’on a passé un cap sur les sites de rencontre. Vous n’avez quasiment plus la moindre chance de faire une rencontre saine et équilibrée dessus !
Mais je continue à avoir tous les jours des femmes en ligne qui me décrivent leurs peines de cœur. Je leur explique le schéma qui s’est mis en place, je leur explique à quel point c’est aussi lié intrinsèquement aux rencontres en ligne.
(et encore ! De plus en plus les problématiques s’exportent sur les rencontres dans la vraie vie, tout simplement parce que la plupart des hommes ont eu au moins une période en ligne et qu’ils y ont pris de mauvaises habitudes).
Mais quand je leur dis « il faut absolument que tu arrêtes les rencontres en ligne, ça ne pourra jamais bien se passer », elles ne le le disent pas mais je les entends se dire dans leur tête : « ouais ouais c’est ça ouais… Et je fais comment alors, hein ? J’ai pas le choix, c’est ça ou rien ».
Oui, je sais les sites de rencontre c’est plus simple !
Alors je comprends complètement ce point de vue.
Mais j’ai pris l’habitude de commander des pizzas sur Uber Eats quand je suis fatiguée, qu’il pleut et que je n’ai pas envie de sortir. Si demain on me dit : « Il pleut des cordes, tu sors ton parapluie et tu vas chercher ta pizza toi-même » je vais faire la tête…
On veut des actions faciles et résultats rapides, plutôt que de devoir attendre 6 mois un hypothétique prétendant.
Mais bon, la voie de la facilité ne vous mènera que vers les peines de cœur !
Et si vous osez me ressortir le fameux : « oui mais ma cousine elle a trouvé son mari sur un site de rencontre ». Alors déjà, ça date d’il y a combien d’années ? Parce que là, ça fait des années que la cousine a eu le temps de divorcer !
Et surtout, la donne a sacrément changé depuis la fin de la pandémie. On est passé sans transition d’un monde ou ça n’était pas encore pleinement accepté de faire des rencontres en ligne… à un monde où l’on ne fait plus que ça.
Et on ne tente même plus le coup dehors…
Oui, ça peut marcher et on peut aussi gagner au Loto !
Et ensuite, oui, parfois ça marche et parfois on peut même gagner au Loto mais c’est plutôt très rare.
Mais plus je vous coache et plus je me rends compte que trouver l’amour, c’est moins « trouver le bon » que d’éliminer les mauvais.
Vous êtes probablement passée à côté d’histoires extraordinaires avec un homme qui vous aurait rendue très heureuse parce que votre attention était accaparée par un homme qui s’en fichait complètement de vous !
Qui cherchait juste à accumuler les conquêtes et à vous placer dans le tableau de chasse.
Mais comme c’est des hommes qui ont l’habitude de séduire, qui s’entrainent beaucoup, qui ont testé plein d’approches, ils vont vous mettre les paillettes !
Et ils vont pouvoir aller très loin, vous faire la cour assidument, vous donner des « mon amour, je n’ai jamais connu ça avant », même parfois vous dire je t’aime ! Alors qu’ils n’ont jamais eu la moindre intention d’avoir une relation avec vous…
Et ça c’est la grosse erreur qu’on fait et que j’ai faite aussi quand je me suis retrouvée célibataire il y a quelques années.
Comme ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère, on pense qu’ils sont fous de nous. Et même si au départ, ils ne nous plaisaient pas tant que ça, ça va flatter notre égo et on va commencer à éprouver des sentiments pour eux.
Donc la plupart des histoires foireuses ça part vraiment d’un malentendu.
« Malentendu » entre guillemets bien sûr parce que vous avez quand même un des protagonistes qui n’est pas sincère et qui s’en tape de faire du mal à l’autre.
Donc c’est pas très sain.
Mais vous ne pourrez pas changer ces gens pas scrupuleux.
Pour reconnaître les mauvais partenaires, il faut connaître les codes !
Par contre vous pourrez vous apprendre à reconnaître ces profils pour ne pas perdre votre précieux temps dessus ! Et vous savez bien que ce n’est pas que du temps, ce sont des peines de cœur, qui vont nous miner et d’autant plus qu’on ne va rien comprendre à ce qui s’est passé !
Parce qu’il avait authentiquement l’air accro à vous, sans ça vous n’y auriez pas été !
Donc, si vous voulez trouver le bon, sans perdre de temps, sans peines de cœur vous devez déjà apprendre à éliminer les mauvais !
Ah pis c’est marrant parce que justement, sur les sites de rencontre que vous affectionnez tant, que vous ne voulez pas quitter, bah y’a au moins je dirais 95% des profils à éviter !
Le « connard » aime passer inaperçu sur les sites de rencontre…
Alors que je vous assure que dans la vraie vie, le connard a beaucoup plus de mal à se camoufler !
Si vous avez un entourage en commun par exemple, il aura du mal à se faire passer pour un saint alors qu’il collectionne les conquêtes d’un soir…
Donc le mieux pour vous convaincre, je crois que c’est de vous expliquer ce que vous allez trouver sur les sites de rencontres en ligne. Ou plutôt quels types d’hommes vous allez trouver.
Et c’est très simple, vous allez voir, 95% des profils sont à éviter sur les sites de rencontre, parce que c’est un système qui est complètement biaisé !
Et le but de cette vidéo, ce n’est pas du tout de vous dire que tous les hommes sont des connards ou je ne sais quoi. Des hommes bien, il y en a des tonnes et il y en a partout.
Mais vous ne les cherchez pas du tout aux bons endroits !
Donc par principe, ne vous dirigez pas vers le type de rencontres qui cumulent le plus grand nombre de connards ! Sinon c’est la peine de cœur et vous allez être dégoutée des rencontres et perdre encore plus de temps. Et c’est vraiment dommage !
Alors je vous fais la démonstration : qu’est-ce qui vous attend sur les sites de rencontre ?
Les queutards des sites de rencontre
Alors on va tout de suite évacuer la catégorie de loin la plus fréquente sur les sites de rencontre : les queutards.
Ils sont partout, absolument partout ! C’est 95% des hommes qui se connectent. Ils veulent juste coucher, si possible avec des « avions de chasse » (mais à défaut, du moment qu’il y a un trou, c’est bon, ça le fera !) et si possible avec le plus de femmes différentes possibles.
Pourquoi vous croyez que les dick picks sont arrivées comme ça sur les sites de rencontre ? Je vous signale que ça n’existait même pas il y a 5 ans ça !
D’ailleurs il serait bon de rappeler systématiquement à ces messieurs totalement dépourvus de respect pour les femmes que ce n’est pas autorisé par la loi ce genre de photo !
Vous êtes en droit de porter plainte !
Ne les laissez pas sexualiser les échanges !
Et effectivement ce sont des hommes qui vont sexualiser très vite les discussions. Et vous pouvez être sûre que le premier rdv, ce sera soit dans un café en bas de chez lui, soit directement chez lui.
0 effort, ni pour se déplacer, ni pour trouver un endroit sympa. Pas d’investissement financier. Sans doute pas d’efforts pour bien s’habiller non plus je suppose.
Si vous y allez, vous ne reverrez jamais cet homme !
Vous êtes un Uber Sexe, livré à domicile. Rien de plus.
Et je tiens aussi à vous redire que l’appli Tinder c’est pour trouver des plans culs, pas des grandes histoires d’amour. Peu importe si votre cousine a rencontré son mari sur Tinder, en 2024 vos chances sont à peu près aussi minces que de gagner au loto !
Et croyez-moi, le mec aura indiqué sur son profil qu’il recherche une relation sérieuse. Histoire d’augmenter ses chances de coucher avec vous plus vite et avec le moins d’investissement possible…
C’est juste une histoire d’efficacité et de rendement.
Les furtifs
Alors on va rentrer dans le vif du sujet, et on va commencer fort, je vais vous parler des hommes en mode furtif.
Vous allez passer beaucoup de temps à discuter avec eux… Parfois des mois ! Mais au final, vous ne les verrez jamais !
Pourquoi ? Et bien en général, c’est tout simplement parce qu’ils sont déjà en couple !
Plusieurs études ont été faites à ce sujet au fil des années et les chiffres sont assez stables : sur les sites de rencontre, 50% des hommes sont en fait déjà en couple.
Et d’ailleurs, ça peut être des hommes très bien, qui se sentent mal dans leur relation mais qui n’arriveront jamais à quitter leur femme et leurs enfants.
Un homme ne quitte JAMAIS sa femme, sachez-le. C’est toujours les femmes qui quittent les hommes dans les relations long terme.
Ou ça peut être un homme qui fait beaucoup de voyages d’affaires, ou qui ne rentre chez lui que le week-end. Du coup la semaine, il se sent seul et il se rassure sur sa capacité à séduire en écrivant à des femmes en ligne.
Un homme qui écrit beaucoup… c’est avant tout un homme qui s’ennuie !
Techniquement, un homme qui vous écrit beaucoup, ce n’est pas un homme qui vous aime. C’est un homme qui se sent seul et qui s’ennuie. Ne mélangez jamais ces 2 choses. Un homme qui vous écrit beaucoup n’est pas en train de vous donner des preuves d’amour. Il est juste en train de vous montrer qu’il se sent seul ou qu’il a besoin de réassurance.
Du coup ils vont être très présents par écrit.
La journée ou en 2ème partie de soirée, quand bobonne fait dodo… Et si vous y regardez bien, vous verrez qu’il y a un schéma au niveau des heures où il vous écrit.
Mais bref, soit vous ne rencontrerez jamais cet homme, qui va vous garder comme une relation virtuelle de réconfort, soit vous le verrez pour coucher une fois avec lui, suite à quoi vous n’entendrez plus parler de lui !
C’est pour ça que je vous dis toujours de ne jamais garder une relation dans le virtuel. S’il a l’air sympa, vous proposez tout de suite un date. A ce niveau-là de relation, c’est une simple formalité.
Et non, il n’y a aucun problème à ce que vous preniez l’initiative.
Tant que vous n’êtes pas accro à un homme, vous pouvez prendre toutes les initiatives et faire tous les premiers pas avec un homme sans qu’il n’y ait la moindre conséquence.
Les ghosters sur les sites de rencontre
La 2ème catégorie, les ghosters, je crois que c’est celle que vous croiserez le plus souvent en ligne !
Ce sont des hommes qui fréquentent les sites de rencontres depuis au moins 6 mois… Souvent même beaucoup plus ! Parfois des années !
Ou qui les ont beaucoup fréquentés et qui y reviennent.
Leur particularité, c’est qu’ils ont déjà fait beaucoup de rencontres. Ils ne vous l’avoueront jamais bien sûr.
Au départ, ils étaient sans doute encore très timides et mal assurés. Sauf qu’avec l’expérience, ils ont pris de l’assurance et compris, à force de tester, ce que les femmes voulaient entendre.
Comme ils ont confiance en eux, qu’ils parlent bien, qu’ils savent dire les compliments qu’il faut au moment où il le faut, vous allez facilement craquer pour eux.
Surtout qu’ils ont l’air très intéressés par vous !
… Et leur donner la totale, pensant qu’il y a vraiment un feeling entre vous !
Sauf qu’après une nuit d’amour, le voilà qui prend la poudre d’escampette ! Plus de son, plus d’images !
Il avait une mission, celle de vous faire craquer, et une fois que c’est fait c’est zhou, du balai !
Et ce n’est même pas toujours uniquement que physique d’ailleurs. Ce n’est pas forcément que pour le plaisir sexuel (parfois oui, quand même).
Les hommes qui multiplient les conquêtes d’un soir le font beaucoup aussi pour nourrir leur égo.
Mais ils sont amoureux de la conquête, pas des femmes donc ils n’investissent pas émotionnellement leurs relations.
Les sites de rencontre, c’est avant tout un outil !
Et les sites de rencontres leur donnent un outil incroyable ! C’est tellement facile de rencontrer des femmes sans se fatiguer, sans prendre de risque et sans se taper de vent monumental en public !
Et vous savez, cette facilité des rencontres va pervertir beaucoup d’hommes qui étaient pourtant très sérieux au départ !
Parce que ça va favoriser, nourrir, et flatter un instinct très profond en eux, celui de multiplier les conquêtes.
C’est un instinct qui est quand même pas mal réprimé par la société, parce qu’on valorise le couple et la famille, donc des relations long terme et uniques.
Et puis jusque-là, les conquêtes faciles et nombreuses étaient plutôt réservées à des hommes audacieux, avec une grande confiance en eux.
Mais là avec les sites de rencontre on leur donne l’outil pour transformer n’importe quel quidam en serial lover.
Les allergiques à l’engagement
La 3ème catégorie, ce sont les allergiques à l’engagement.
Alors ça va commencer pareil qu’avec les ghosteurs. Mais eux, ils ne veulent pas juste coucher avec vous une fois.
Non, eux, ils recherchent une dame de compagnie autant que des faveurs sexuelles.
Et puis avouons-le, c’est plus simple de garder la même quelques mois plutôt que d’en chercher une nouvelle à chaque fois…
Du coup, il a tous les avantages du couple mais… vous ne serez jamais en couple !
Parce que ces hommes-là, à force de multiplier les conquêtes sur les SDR, ont très bien compris comment obtenir tout d’une femme sans avoir besoin de s’engager.
Ça c’est les hommes qui vont vous dire des choses du genre : « on se voit pour les bons moments », « on se voit pour une amitié câline », « je cherche une relation sans prise de tête ».
Et parfois même, ils vous le disent littéralement qu’ils ne recherchent pas une relation sérieuse.
Mais vous allez vous dire : « mais en me connaissant mieux, il va changer d’avis, c’est sûr !
Comme c’est joliment dit et bien enrobé on ne va pas comprendre qu’il nous propose ni plus ni moins qu’une relation sexfriend, sans lendemain.
Et puis… Vous vous voyez régulièrement, il vous écrit beaucoup… Passé quelques semaines de relation, vous vous considérez en couple !
Sauf que vous sentez qu’il y a quelque chose qui cloche… Et en effet, il va finir par prendre ses distances après 1 ou 2 mois.
Et quand vous demandez des éclaircissements sur la nature de votre relation, il vous quitte en vous disant qu’il avait pourtant été clair sur le fait qu’il ne voulait pas de relation sérieuse !
C’est différent des Essais manqués…
Alors attention, il faut dissocier ça de ce que j’appelle les Essais Manqués. Les Essais Manqués, c’est le même schéma sauf que l’homme était quand même plus sincère, authentiquement intéressé et se projetait éventuellement dans une relation avec vous.
Dans les essais manqués c’est plutôt vous qui avez fait des « erreurs », des loving faux pas, et qui l’avez fait fuir.
Mais dans le cas des allergiques à l’engagement, vous n’avez juste pas compris ses intentions de départ. Donc désormais, quand on vous dit : « je ne veux pas de relation sérieuse », c’est un no go absolu ! Vous n’y allez pas, vous coupez les ponts et vous passez à autre chose.
Y’a plein de petits poissons dans l’océan.
Si vous n’en êtes pas persuadée, je vous invite à vous inscrire au challenge In the mood for love.
Pour vous redonner foi dans les rencontres et vous apprendre comment faire des rencontres AUTREMENT, dans la vraie vie pas sur les sites de rencontre !
Et je vais vous expliquer comment moi j’ai fait pour passer de :
« J’ai quitté mon mec, j’ai déménagé, j’ai quitté mon boulot et je bosse de la maison en freelance, je ne vois plus personne à part ma psy 1 semaine sur 2 » à « j’ai rencontré des centaines de personnes ces dernières années et je continue à en rencontrer presque chaque semaine alors que je travaille de chez moi ».
Les « tout juste célibataires »
4ème catégorie : Méfiez-vous des hommes tout juste célibataires !
C’est extrêmement rare qu’un homme qui sort d’une relation longue cherche à se remettre tout de suite en couple.
Et croyez-moi, ceux qui le font ne le font pas pour de bonnes raisons :
- Les papas d’enfants en bas-âge qui cherchent une maman de substitution pour changer les couches à leur place. Ah c’est clair qu’ils vont vous paraître très mignons et touchants mais vous, ils vous voient surtout comme un moyen d’échapper à leurs obligations parentales !
- Les hommes qui cherchent une relation tampon pour rendre leur ex jalouse et lui faire regretter la rupture
- Les hommes un peu dépendants affectifs qui ont peur d’être seuls.
Non, non, non, un homme nouvellement célibataire, c’est un très mauvais plan. En général, ils vont rentrer dans ce que j’appelle la zone de défouloir.
Matthew Hussey, un love coach anglo-saxon appelle ça « les limbes » ! C’est très juste comme métaphore pour vous faire comprendre dans quoi vous mettez les pieds si vous y aller.
Je vous l’ai dit, l’instinct primitif des hommes les pousse à multiplier les conquêtes.
Alors quand la femme de sa vie, la mère de ses enfants le plaque après 10 ou 15 ans de relation… En quelque sorte il va se venger de cette chienne de vie en retrouvant ses pulsions profondes.
Le couple ne fait pas toujours le bonheur des hommes…
Et à un moment, il n’est pas question de les juger pour ça. Beaucoup d’hommes sont beaucoup plus heureux célibataires, à multiplier les conquêtes, qu’en couple. C’est comme ça…
J’ai déjà discuté avec des hommes, ultra-fidèles à leur femme pendant 10 ans et qui une fois célibataires, sont rentrés dans cette zone de défouloir pendant 3 ou 4 ans, à coucher avec tout ce qui bouge !
Ce genre d’hommes, même si vous êtes parfaite pour eux… ils ne vous verront pas !
Ils passeront à côté de vous alors qu’ils ne trouveront jamais mieux ! Parce que visiblement, quand on est dans les limbes, on ne voit plus très bien…
Par contre, pour la fille qui arrivera au bon moment, quand il aura enfin digéré sa rupture…
ça va être le jackpot ! Même si elle est 1000 fois moins compatibles avec lui que vous !
Et c’est exactement la même chose pour les hommes en crise de vie. Si un homme vous dit : « je traverse une crise de la quarantaine », ça veut dire « je suis en zone de défouloir alors je ne veux pas me fixer ».
Les brouteurs
Et ben ouais les filles, les brouteurs !
C’est cool les sites de rencontre pour trouver son prince charmant. Sauf que comme je dis toujours, quand c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est très beau pour être vrai !
De toute façon, quand vous tombez sur un homme qui vous écrit ou vous dit tout ce que vous rêvez d’entendre ou qui aime tout comme vous… C’est très probablement un brouteur ou un pervers narcissique !
Ah ! Peut-être est-ce que certaines d’entre vous ne savent pas ce que sont les brouteurs ! D’ailleurs, la page Wikipedia m’indique qu’ils s’appellent désormais entre eux des « barasseurs ».
Donc traditionnellement, les brouteurs sont des escrocs qui viennent d’Afrique. Donc le bogoss avec les tablettes de chocolat qui figure sur les photos qu’il vous envoie, c’est pas vraiment lui… 😅
J’ai vu récemment un reportage sur les nouveaux arnaqueurs… Ils viennent d’à côté de chez vous ! Pour l’instant, ils sont très peu sur les arnaques sentimentales… Mais ça va venir, parce que le filon est juteux !
Et donc voilà, ce sont des arnaques sentimentales… Le brouteur prend contact avec vous, il vous dit tout ce que vous voulez entendre, il se fait passer pour le prince charmant…
Et il y a beaucoup de femmes qui vont tomber dedans à pied joint !
Parce que ça joue sur la misère affective, ce sont probablement des femmes qui sont célibataires depuis un moment… Alors dès qu’un homme dit les aimer, elles ne peuvent rien faire d’autre que le croire !
On peut toutes tomber dans le piège des brouteurs…
Et attention, je vous vois là derrière votre écran en train de vous dire : « ah non mais quand même, faut être grave pour se faire avoir comme ça ! ».
Quand on est célibataire depuis longtemps, en manque d’amour, en manque de valorisation, on est toutes des cibles ultra-faciles ! Oui oui, même vous derrière votre écran pourriez tomber dedans !
Je l’ai vu quand j’étais célibataire et que je fréquentais beaucoup les soirées célib et les afterworks… Il n’y a rien de plus facile pour un homme que de coucher avec une femme célibataire !
Donc je suppose qu’il en est de même pour tout autre type de faveurs, y compris financières !
Parce que c’est un moment de vulnérabilité émotionnel.
Sincèrement, quand je vous vois vous acharner sur des hommes qui sont juste des players, qui n’ont jamais eu la moindre attention d’avoir une relation avec vous… je vois très peu de différences !
Mais comme ils vous ont dit « j’ai jamais ressenti ça », « qu’ils vous ont appelé ma chérie »… vous êtes persuadée qu’ils étaient sincères. Alors qu’ils ne faisaient que jouer avec vous !
Dans un cas il voulait juste vos fesses et il vous a raconté n’importe quoi pour les avoir. Et dans l’autre cas, notre ami brouteur voulait votre argent.
Mais dans les 2 cas vous êtes victime de votre syndrome du prince charmant !
Les pervers narcissiques et les psychopathes
Et la dernière catégorie de personnes à éviter sur les sites de rencontres, ce sont… les psychopathes et les pervers narcissiques !
Donc non, non, ce ne sont pas des figures de style, ce ne sont pas des exagérations. Vous avez effectivement une sur-représentation de psychopathes et de pervers narcissiques sur les sites de rencontre.
Tout simplement parce qu’ils vont au plus simple, avec le moins de prise de risque.
Ils sont aussi très présents dans les soirées célibataires ! Parce qu’il y a moins de risque, on tourne moins autour du pot et les femmes en manque d’amour sont plus faciles à séduire).
Ce sont des prédateurs, qui vont avoir un besoin viscéral de trouver de nouvelles proies.
Quand vous optez pour rencontres faciles, vous multiplier vos chances de vous jeter toute cuite dans la gueule de prédateurs.
D’apparence, ils vont avoir l’air assez normaux. Il n’y a quasiment pas de différence en début de relation entre un PN et un psychopathe. D’ailleurs ce sont 2 troubles de la personnalité qui sont cumulables… A bon entendeur !
Ils ont les mêmes techniques de manipulation, les mêmes méthodes pour faire souffrir leurs victimes et les mettre sous emprise.
Mais pour un psychopathe, le sexe est une fin en soi. Certains des ghosteurs, dont on parlait tout à l’heure, sont potentiellement des psychopathes en quête de conquêtes sexuelles.
Alors qu’un pervers narcissique va se nourrir de votre adoration ! Donc il va davantage chercher à entamer une relation avec vous.
Sauf s’il est déjà en couple et qu’il ne vous voit que comme un back-up… Dans ce cas, il vous fera attendre. Mais il vous gardera toujours de côté au cas où sa relation actuelle ne périclite !
Le problème structurel des sites de rencontre
Et pour vous faire encore un peu plus flipper, les profils d’hommes en ligne n’est pas le seul problème.
Structurellement vous aurez du mal à avoir un homme qui s’engage, même si c’est quelqu’un de sérieux.
Parce que ce sont des rencontres trop faciles !
Et un homme a besoin de faire un minimum d’effort pour vous conquérir. Et quand je vous dis, « il a besoin de faire un minimum d’effort », ce n’est pas « il doit faire des efforts pour vous faire tomber amoureuse » !
Non, je parle déjà de :
– Avoir pris des risques pour vous aborder, pour savoir si vous étiez ou non célibataire,
– S’être demandé « est-ce que je vais lui plaire »,
– « qu’est-ce que je vais dire pour récupérer son numéro »…
Alors qu’en ligne bah c’est OK, il sait déjà que vous êtes célibataire ! Il vous propose un rendez-vous par écrit donc s’il se prend un vent, c’est gérable niveau égo…
Il sait que si vous venez pour un 2ème rendez-vous, c’est qu’il a ses chances…
Et ça, ce sont des petites choses mais c’est important pour qu’il prenne votre relation au sérieux derrière !
Et pour nous évidemment c’est incompréhensible parce qu’on ne fonctionne pas du tout comme ça !