fbpx

Dark Feminine Energy ? J’en pense quoi ?

dark feminine energy - Myriam Pinon Love coach

Dark Feminine Energy… Faut-il être une femme fatale pour plaire à un homme ?

Alors, je débarque complètement, je viens tout juste de découvrir une tendance de love coaching dont je n’avais aucune idée : c’est l’énergie féminine noire.

En gros, ça consiste à se changer en femme fatale, pour obséder les hommes et prendre le pouvoir sur eux pour les avoir tous à ses pieds. Donc, ça consiste à prendre le contrôle de la relation.

Du coup, visiblement c’est une tendance Tik Tok très populaire donc si comme moi, vous n’en aviez pas entendu parlé, ça va venir, ne vous inquiétez pas ! Ça va débarquer sur tous les autres réseaux !

Vous aurez compris je pense à ma façon d’en parler que je ne suis pas particulièrement en phase avec ces méthodes. Déjà moralement bien sûr mais surtout parce que ça ne marche pas des masses.

Mais je tenais à vous en parler quand même parce que parfois, c’est presque plus pédagogique de parler de ce qui ne marche pas dans une approche que de ce qui marche.

Et puis ça va vous éviter de perdre beaucoup de temps parce que c’est précisément une approche qui ne marche pas du tout du tout !

Enfin en tout cas c’est une méthode qui est très incomplète.

Des points à jeter sur la dark feminine energy…

Le love coaching, c’est quelque chose qui doit être global. Vous ne pouvez régler tous vos problèmes en ne travaillant que sur votre mindset. Même si c’est effectivement quelque chose d’important.

Vous devez aussi travailler sur votre connaissance du fonctionnement des hommes et des relations, ainsi que les codes. Vous devez aussi mieux comprendre comment vous fonctionnez vous et également, se débarrasser de votre syndrome du prince charmant.

Egalement, vous devez travailler sur la communication et la création du lien émotionnel.

La dark feminine energy, c’est une approche très séduisantes parce que ça semble un peu magique. Et des fois, quand on a l’impression d’avoir tout essayé mais que ça n’a pas marché, on se raccroche à toutes les branches !

Et vous savez, ça c’est vieux comme le monde. Quand nos ancêtres se faisaient concocter des filtres d’amour pour essayer de gagner le cœur de leur dulciné, ça vient exactement du même endroit !

On n’est pas très loin des SMS magiques pour faire tomber un homme amoureux…

… Et d’autres à garder ?

Par contre il y a quand même des petits éléments intéressants là-dedans, que je partage et dont je vous parle moi aussi. Donc c’est l’occasion de vous en reparler !

Et notamment ces histoires d’énergie féminine ! Je croyais que personne n’en parlait en France. Ca fait 6 ans que j’utilise ces notions dans ma pratique du love coaching mais je croyais que c’était toujours un grand inconnu en France.

Je m’étais formée chez des anglo-saxons là-dessus bien avant même d’être love coach.

Mais c’est vrai que c’est une notion un peu touchy, du coup je n’en parle qu’à mes coachées.

  • Déjà parce qu’à l’oreille, on a l’impression que ça sonne anti-féministe ! Mais il en réalité, ce sont des notions neutres, qui en soit n’ont pas ces connotations.
  • Et l’erreur, c’est d’y voir quelque chose de spirituel, puisqu’on parle d’énergie.

Ces d’ailleurs ce que suggèrent les filles qui vous parlent de dark feminine energy.

Ce n’est pas du tout mon interprétation des choses !

D’ailleurs, en réalité elles n’ont plus ! Elles vous parlent d’actions, à faire ou à ne pas faire.

Ca, c’est pas de l’énergie, ce sont des choses tangibles. Ce sont des actions ou des types de positionnement.

Ce ne sont pas des petits flux d’air dans le ciel !

Pour moi qui suis hyper rationnelle, le côté spirituel n’a rien à voir dans l’histoire !

Des actions concrètes

Et du coup, j’ai testé ça dans ma vie sentimentale et je l’ai transmis à des dizaines de mes coachées et le résultat est absolument fou.

Ça n’est pas une méthode complète, c’est un point à travailler parmi d’autres. Mais franchement, c’est celui qui amène le plus de résultats avec le moins d’effort possible et le plus rapidement.

Parce que ce ne sont vraiment pas des choses difficiles à mettre en place.

Une fois que vous avez les infos, c’est hyper intuitif à concrétiser.

D’ailleurs, si vous voulez connaître ces actions à mettre en place et travailler dessus, je vous ai fait une formation où je vous explique ce levier.

Promis, ce n’est que du concret ! Rien de spirituel. Dans cette formation, je vous apprends des actions concrètes pour redonner envie à votre nouvel homme de s’investir et de « bosser » pour la relation !

C’est tout simple, facile à mettre en place et très gratifiant. Ce sont des leviers hypers efficaces pour vous aider à inverser une mauvaise dynamique de relation, dans laquelle vous faites tous les efforts pendant qu’il se désinvestit chaque jour un peu plus.

👉 Ma formation D’Indécis à Investi, c’est par ici si vous vous reconnaissez dans cette situation !

 2 problèmes à la dark feminine ernegy : moral et pratique

D’un point de vue pratique

La première limite de cette approche de la dark feminine energy, elle est d’un point de vue pratique.

Alors je vais pas vous mentir, je n’ai regardé qu’une dizaine de vidéos sur la dark feminine energy parce que ça m’a vite saoulé.

C’est assez insupportable comme discours ! Mais comme elles disaient toutes la même chose, je pense que je me suis faite une idée assez précise.

En fait, c’est vieux comme le monde, c’est absolument l’idée de la femme fatale dont vous parlent toujours les love coachs hommes.

Leur méthode, qui se tient absolument intellectuellement, c’est de vous transmettre les attitudes qui amène une femme à devenir irrésistible aux yeux d’un homme. Ils ont observé ces femmes fatales, que j’appelle des séductrices naturelles et ils ont identifié ce qui différenciait leur approche de celle des autres femmes.

OK, sur le papier, ça se tient très bien.

C’est beaucoup de détachement, de confiance en soi exacerbée, garder le contrôle de ses émotions, être inaccessible, mystérieuse, assez indifférentes…

Mais la réalité est moins glamour !

Sauf qu’en réalité, le vrai secret de ces femmes fatales, c’est souvent qu’elles ne tombent pas amoureuses de leur prétendant.

Et d’ailleurs c’est une expérience que vous vivez vous aussi, quand vous n’êtes pas amoureuse d’un homme ! Lui semble accro à vous.

Mais il y a non seulement absence de sentiment mais aussi manque d’empathie.

Et dans l’imaginaire de la femme fatale, on a cette idée d’une femme qui va jouer avec les sentiments d’un homme, qui va être comme un chat qui joue avec une souris avant de la tuer.

Et c’est un aspect des choses que ces coachs en dark feminine energy poussent très loin ! Elles assument totalement le côté toxique de ce genre de comportement ! Elles emploient d’ailleurs les mots, « être toxique » « être manipulatrice ».

Donc vous imaginez comment une personne comme moi, qui me bat depuis des années pour dénoncer et rendre visible les comportements odieux des pervers narcissiques, je reçois ça !

En quelque sorte on romantise la toxicité et la domination. Youpiiii….

Mais… ça ne marche que pour les vraies femmes fatales !

Bon, après je ne vais pas exagérer l’impact que vont avoir ces vidéos sur les personnes qui les regardent. Leurs conseils, ça ne marche juste pas.

Le problème c’est que si vous essayez de vous faire passer pour une personne que vous n’êtes pas, donc ici une femme fatale, vous n’arriverez jamais à faire semblant.

Vous ne ferez que mimer (mal) leurs comportements.

Et c’est même contre-productif ! Si vous essayez d’exulter la  confiance en vous alors que… vous êtes au bout de votre vie parce qu’il vous a plaquée ! Et bien ça va se voir comme le nez au milieu de la figure que vous faites semblant !

Vous allez avoir un comportement bizarre, incohérent, le mec il va juste bien se marrer et il va vous mettre d’office dans la case « fille désespérée ».

Et je vous assure que quand vous tombez dans cette case, c’est fichu, y’a plus rien à faire ! C’est mort de chez mort, parce qu’il a perdu tout respect pour vous.

Pareil, vous n’arriverez pas à mettre en place des comportements toxiques si vous ne l’êtes pas vous-même. Parce que ça implique un manque d’empathie. Et c’est généralement l’inverse de qui vous êtes.

Surtout si vous êtes amoureuse de cette personne !

Le problème, c’est que si vous n’êtes pas authentiquement une femme fatale, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, vous réciter autant d’affirmations positives que vous voulez, vous n’aurez jamais l’air d’une femme fatale.

Parce que vous essayez de vous faire passer pour une personne qui est trop différente de qui vous êtes en réalité.

Et en fait, pas besoin d’être une femme fatale !

Et je vous assure, vous n’avez pas besoin d’être une femme fatale pour plaire aux hommes.

Ça n’est absolument pas grave de ne pas être une femme fatale.

Et je vais même aller plus loin, j’ai remarqué dans ma pratique qu’à chaque fois qu’on essaie « d’agir sur un homme », d’agir dans sa direction donc d’attirer son attention par quelque biais que ce soit, on finit par se ridiculiser.

Vous vous agitez dans tous les sens pour attirer son attention.

Y compris par le physique (vêtements/maquillage/ongles dans nos vidéos de dark feminine energy).

Alors qu’il y a plein plein de choses que vous pouvez mettre en place en agissant uniquement sur vous, pas sur lui, pour passer d’un homme qui vous plaque à un homme qui s’engage !

Vous ne pouvez pas forcer un homme à tomber amoureux. C’est pour ça que ce n’est qu’en revoyant votre positionnement à vous que vous allez changer les choses.

Pas besoin d’obséder les hommes pour les faire tomber amoureux !

Et une autre limite de cette méthode de dark feminine energy, c’est qu’on vous dit que vous devez « obséder » un homme.

Sauf qu’obséder un homme, c’est une méthode d’attraction. Alors je ne sais pas quelles sont les méthodes recommandées pour ça, je ne me suis pas penchée autant sur la question mais les méthodes d’attraction ne servent pas à faire tomber un homme amoureux.

Elles ne sont pas pérennes, c’est davantage de la manipulation mais ce n’est pas quelque chose qui va vous permettre d’atteindre le cœur de cet homme. Ça va toucher son cerveau mais pas son cœur.

En plus, vous avez rarement un problème d’attraction. En tout cas, les femmes qui viennent me voir n’ont pas de problèmes pour entamer une relation, elles ont des problèmes pour faire s’engager l’homme avec qui elles entament une relation.

Du coup, dans ce contexte ce sont des méthodes qui n’ont pas la moindre utilité.

Les problème de l’approche dark feminine energy moralement

Et l’autre limite de cette méthode c’est moralement. Non mais ça va pas du tout, c’est quoi ce truc de mettre cet homme a nos pieds, de le dominer ?

Le gros problème c’est que ça vient aussi d’une évolution sociétale actuelle. En ce moment, on a une véritable bataille des sexes qui se joue dans nos jeunes générations.

Une étude vient de montrer que les jeunes étaient de plus en plus radicaux dans leurs opinions. Que les jeunes femmes sont de plus en plus progressistes et les jeunes hommes au contraire rétrogrades.

Et ce qui amène dernièrement une percée du sexisme vraiment très inquiétante. Avec des jeunes hommes qui au lieu d’avoir intégré les idées d’égalité hommes-femmes deviennent masculinistes.

Et des jeunes femmes qui intègrent un féminisme radical, enfin je suis pas sûre qu’on puisse parler encore de féminisme ! Mais en quelque sorte elles font payer aux hommes leur domination et tous les abus qui ont été commis envers les femmes.

Enfin bref, ça créé des débats absolument insupportables, ça s’écoute plus, ça se respecte plus, ça se bouffe le nez et ça s’insulte !

Et dans tout ça, je sais pas trop où on va dans nos histoires sentimentales. En tout cas, ce n’est pas un très beau terreau pour des relations saines et harmonieuses.

Une approche malsaine

Et du coup ça explique totalement cette nouvelle manie de vouloir dominer les hommes par cette dark feminine energy, qui est censée nous rendre plus puissante qu’eux et les rendre complètement gaga.

Ça relève du même besoin de se « venger » en quelques sorte des abus commis dans l’histoire par les hommes à l’égard des femmes.

Mais bon, en faisant ça, j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de gagnants. Juste de la haine de part et d’autre et ça fait super peur quand même.

Mais en plus, la grosse arnaque, c’est que sous couvert de féminisme, ce que vous voyez comme conseils c’est tout l’inverse.

Je vous l’ai dit tout à l’heure, au fond c’était déjà la méthode des love coachs hommes.

Qu’est-ce qui va plaire à un homme et comment se conforter à ses attentes ?

Alors je force un peu le trait parce que justement la plupart des loves coachs hommes, avec l’expérience ont mis de l’eau dans leur vin. Et apprennent à se placer un peu plus du point de vue des femmes.

Mais du coup les coachs dark feminine energy n’en sont pas là. Elles en sont à « comment attirer l’attention des hommes ».

Alors ça, pour le coup, c’est absolument être « needy » !

On vous fait croire que c’est de l’empowerment, donc reprendre le pouvoir et le contrôle mais en réalité c’est entièrement centré homme. Ou « comment être la femme qu’ils désirent ».

Si vous souhaitez construire une relation saine et équilibrée, mieux vaut vous diriger vers un homme qui va craquer pour qui vous êtes et pas pour qui vous vous faites passer.

Je dis ça, je dis rien…

On peut rendre un homme amoureux en étant gentille !

Bon, vous l’aurez compris, je ne crois pas du tout que cette dark feminine energy existe ou tout du moins qu’elle peut se transmettre par coaching.

Effectivement, les femmes méchantes, les femmes toxiques ont cette dark feminine energy mais ce ne sont pas des personnes à prendre en exemple ou à envier.

Elles ne construisent pas des relations saines, même si en effet il y a beaucoup d’hommes qui vont être fous d’elles… parce qu’il y aura un rapport d’emprise. On est pas dans les sentiments amoureux !

Etre gentille n’est pas une insulte ni un défaut, vous n’avez pas à agir là-dessus.

Vous n’avez pas à vous transformer pour devenir plus méchante ou toxique.

Et si vous fondez votre relation sur l’obsession vous aurez du mal à être dans quelque chose de sain.

Mais on peut aussi tirer des choses positives de cette approche dark feminine energy !

Mais je vous disais qu’on pouvait quand même tirer une ou 2 notions intéressantes de ces idées.

La première, c’est la nécessité de prendre confiance en nous et de s’affirmer dans la relation.

Effectivement, ce qu’on appelle « l’empowerment », c’est quelque chose de fondamental pour nous. Parce que la plupart d’entre nous va complètement se laisser marcher sur les pieds par les hommes en début de relation !

On perd notre pouvoir. Pouvoir qu’on a pourtant quand on le rencontre ! Mais assez rapidement, dès qu’on commence à développer des sentiments, on devient « une gentille fille ».

Sur cette notion, je vous renvoie toujours à Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses de Sherry Argov, vous avez tout ! Et c’est effectivement une grosse partie de ce qui fait qu’on passe à côté de certaines relations.

Le seul problème de ce sujet d’empowerment, c’est que c’est une problématique profonde et longue à régler.

Notre tendance à devenir une gentille fille vient beaucoup aussi d’injonctions sociétales et familiales. On est littéralement élevées pour devenir cette gentille fille.

Du coup quand vous découvrez que vous avez cette problématique, vous n’allez pas la résoudre en claquant des doigts !

Là, les coachings sont littéralement faits pour accélérer le mouvement !

Mais on va pas se mentir, si vous êtes en train d’essayer de récupérer votre ex, parti depuis 2 mois, vous n’aurez pas intégré tout ça à temps pour changer quoique ce soit !

Mais oui, quand vous découvrez cette problématique de mindset, même si vous êtes célibataire et que vous n’avez personne en vue, ça fait sens de commencer à bosser dessus.

Et les questions d’Energie féminine ?

Et oui, l’autre chose intéressante à retenir de ces méthodes foireuses, c’est qu’en effet, ce truc d’énergie féminine, ça marche !

Alors oubliez le côté dark, oubliez aussi le côté spirituel.

Je conserve le terme parce qu’en fait c’est très pédagogique, ça aide à comprendre. Mais en réalité y’a pas plus d’énergie que ça !

Il faut arrêter de penser que c’est mal, infâmant ou honteux d’être dans son énergie féminine. On se sent super bien quand on est dans son énergie féminine !

Et ça c’est terrible parce que c’est la plus grosse arnaque du féminisme ! En fait, même en étant féministe, on a tellement intégré le fait que c’était mieux d’être un homme, plus valorisant et que ça nous donne plus de pouvoir. Donc on va essayer de « ressembler » à un homme.

C’est OK d’être dans son énergie féminine !

Et moi, jusqu’à environ 35 ans j’étais absolument là-dedans ! Je voulais être plus forte physiquement, moralement, je voulais montrer que j’avais des cojones, j’adorais être manager…

Et j’aurais considéré ça comme une façon de me rabaisser ou de me rendre faible de me dire « oh bah tiens, je vais me placer dans mon énergie féminine ».

Alors que le féminisme, c’est quand même l’égalité entre les sexes. C’est pas « je deviens l’égal de l’homme parce que je fais comme lui » mais c’est « je deviens l’égal de l’homme même si je fais différemment de lui ».

Je veux être son égal, malgré mes différences. Même si je suis moins forte physiquement, que je gueule moins fort, que j’ai moins d’autorité, que j’ai moins les dents longues que lui au travail, que j’ai plus envie de passer du temps en famille plutôt qu’à faire des heures sup…

Donc même si on a été conditionnée depuis des millénaires pour se dire qu’une femme est inférieure à un homme… NON, nous ne sommes pas inférieures aux hommes, nous sommes juste différentes.

Donc nous ne sommes pas inférieures quand nous nous plaçons dans notre énergie féminine, nous sommes juste différentes.

Et attention, je ne suis pas en train de vous dire : « ah c’est pas bien pour une femme d’être dans son énergie masculine ».

Au travail, en famille, dans vos loisirs, il n’y a absolument aucun soucis à être dans votre énergie masculine.

Très spécifiquement, dans le contexte d’une relation amoureuse, quand vous êtes dans votre énergie masculine, votre homme se met dans son énergie féminine. Et ça va engendrer beaucoup d’insatisfactions de part et d’autres.

Je l’ai testé, ça marche !

Je vous le dis avec d’autant plus de conviction que j’ai testé les 2 types de relation. Et que la différence est juste incroyable !

J’ai commencé à le conseiller à mes coachées parce que ça marche, c’est tout.

Et je vous l’ai dit, je suis une personne très rationnelle ! Je ne suis pas du tout versée dans le spirituel. Des fois je me dis d’ailleurs que je devais être vraiment désespérée quand j’ai commencé à tester ça… 😅

Et le résultat, c’est qu’on obtient une bien meilleure harmonie dans le couple.

Techniquement, vous aurez un homme qui s’investit dans la relation. Qui a envie de vous faire plaisir, qui partage la charge mentale… Sans que vous n’ayez besoin de lui dire quoique ce soit !

Je sais qu’on a banalisé l’histoire du « les hommes ne prennent pas leur part de responsabilités dans le foyer ». Mais en vrai, ça n’est pas du tout normal ! Et vous pouvez complètement inverser ça en vous positionnant différemment.

Et très concrètement, quand votre nouvel homme commence à ne plus s’investir dans la relation, c’est aussi beaucoup pour ça. Vous avez commencé à mettre trop d’énergie dans la relation et surtout trop d’énergie masculine.

👉 Ça, c’est exactement le sujet de ma formation d’Indécis à Investi. Qu’est-ce que je dois modifier dans mes actions ou mes non-actions pour rétablir un équilibre dans l’investissement de cet homme ?

Parce que quand vous avez une dynamique de relation asymétrique, vous allez droit dans le mur de la rupture !

Conclusion

Ne me demandez pas d’explication scientifique à ce sujet ! Je ne sais pas comment ça marche ni pourquoi ça marche mais… se mettre dans son énergie féminine, ça marche ! Vous pouvez entièrement modifier vos rapports avec un homme en faisant l’effort de changer de polarité.

En fait ce n’est pas vraiment une question de l’énergie. Même si ça aide à faire comprendre l’idée !

Donc, vous l’avez compris, pour ce qui est de la dark feminine energy, c’est tordu et mieux vaut passer votre chemin.

En revanche, il est temps pour vous de vous pencher sur cette histoire d’énergie féminine. Parce qu’elle peut complètement révolutionner votre vie sentimentale.

Je vous le souhaite en tout cas ! Mais je n’ai aucun doute puisque je l’ai testé, je l’ai fait tester à des dizaines de mes coachées et… L’impact est juste incroyable !

Catégorie:

Leave a Reply